Power : Le Gambit du Roi (6.05)

23 Sep 2019 à 12:00

Attention, cet article contient des spoilers explicites sur les évènements se déroulant dans cet épisode 5 de la saison 6 de Power.

En général, une saison de Power débute avec une lourde mise en place et, quand on arrive aux épisodes 5-6, les choses passent à la vitesse supérieure. Une fois que cet épisode 5 s’est achevé, il est difficile de reprendre son souffle tellement l’accélération fut brutale.

On peut remercier Tommy pour cela. Si Ghost était le seul chef d’orchestre de cette saison 6, il est probable qu’il ne serait pas aisé de ne pas somnoler un peu. En réalité, c’est surtout Cooper Saxe qu’il faut remercier, car en faisant chanter Proctor, il a provoqué une réaction en chaine mortelle.

L’avocat de Ghost et Tommy est en effet poussé à bout. L’histoire avec son ex-femme n’était pas très intéressante, mais l’on ne peut pas nier l’efficacité de sa conclusion. Celle-ci étant plus ou moins le premier coup de pelle destiné à creuser la tombe de Proctor. Ce dernier s’occupe alors d’utiliser une pelleteuse pour compléter rapidement le trou dans lequel il s’est finalement enterré tout seul.

C’était en quelque sorte inévitable à ce stade de la série qu’une personne soit éliminée, en particulier Proctor qui en savait juste trop. Cependant, les scénaristes de Power n’avaient rien fait pour nous préparer à ce que cela se produise de manière si grandiloquente. Quand Proctor donne à sa fille la carte mémoire contenant certainement de quoi faire chanter Tommy, il apparait que même lui n’ignore pas qu’il est en danger. Néanmoins, il n’allait surement pas imaginer que cela se ferait d’une façon si destructrice — et sous haute tension.

Proctor se voit offrir l’une des sorties les plus mémorables de la série, nous rappelant par ailleurs que, à l’approche de la conclusion, tout est vraiment permis. Tommy fait monter d’un cran son niveau de folie et cela est aussi dérangeant que réjouissant à voir.

Cet épisode a bien entendu plus à raconter, dont une chute qui donne envie que la semaine soit déjà terminée pour que l’on puisse enchainer sans trainer. Il est également question de Tasha et de son business, ce qui est une affaire étrangement plus compliquée qu’attendu ; Ghost qui reste coincé dans son intrigue politique ; Cooper Saxe qui tire des ficelles dans tous les sens pour sauver sa tête, et provoque des catastrophes les unes après les autres ; et nous avons Tariq qui se laisse manipuler, ce qui était téléphoné par la partie d’échecs de la scène d’ouverture.

Globalement, un épisode supplémentaire de cette saison 6 de Power qui était dense. La différence est que toute la tension qui s’accumule finit par exploser d’une manière destructrice qui n’est clairement que le début des festivités.

Tags : Power moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link