Preacher Saison 2 appuie sur la pédale de frein pour introduire l’ennemi

12 Août 2017 à 12:00

Cet article couvre les évènements se déroulant dans les épisodes 7 et 8 de la saison 2 de Preacher.

Si le Saint des Tueurs n’a pas été renvoyé en Enfer, il a été temporairement écarté par les scénaristes de Preacher. Ainsi, ils peuvent tourner leur attention vers d’autres intrigues. Spécifiquement, ils peuvent nous introduire Herr Starr et le Grail.

L’équipe créative avait déjà commencé à poser les bases pour le personnage et l’organisation pour laquelle il travaille. En fait, on peut remonter au troisième épisode de la saison 1 pour sa toute première apparition dans la série.

Nous arrivons bientôt à 20 épisodes de Preacher et sa construction narrative est maintenant établie. Les scénaristes aiment faire allusion à quelque chose ou quelqu’un assez tôt qui est destiné à jouer un rôle plus tard. Dans cet esprit, il est fort à parier que la famille de Jesse entre en jeu pour la saison 3, vu que les références se sont accumulées au fil des épisodes.

En attendant, il est bienvenu de nous présenter sérieusement Herr Starr, et d’offrir à ses deux collègues que sont Featherstone et Hoover une véritable place dans le récit. Cela permet au moins de donner du relief à des enjeux qui en manquent quelque peu.

Jesse, Tulip et Cassidy sont venus en Nouvelle-Orléans dans le but de trouver Dieu. Cette quête touche personnellement le révérend, mais ses deux compagnons de route ne sont pas plus que cela impliqués dans cette mission.

Custer s’y accroche tant bien que mal, car cela donne une direction à une existence qui en manquait. Reste que le personnage est en perdition, exploitant stupidement le peu d’indices qu’il possède et traitant ses amis avec une certaine condescendance. On peut noter pour l’occasion que Jesse n’a pas utilisé la Voix durant les deux épisodes, là où il avait tendance à l’employer n’importe comment avant.

Cela nous conduit à Cassidy qui lui demande son aide, mais se le voit refuser peu de temps après que Tulip ait joué avec ses émotions. Si le vampire représente une certaine ambigüité morale, voir les personnages se traiter de cette manière crée un sentiment désagréable. Le trio est l’un des moteurs principaux de la série, mais ils sont régulièrement en crise et leur valeur morale ne les rapproche pas plus que cela.

Au moins, les scénaristes de Preacher se sont enfin décidés à s’intéresser à Denis, le fils de Cassidy. Par extension, cela permet à Joe Gilgun d’hériter d’un matériel un peu plus riche qu’à l’accoutumée, de sortir de son rôle de sidekick pour devoir gérer un problème moral qui le dépasse. Cassidy a bien affirmé ne pas être une bonne personne et exprime ouvertement les désagréments de sa condition de vampire.

Ces informations nous permettent de mieux dresser le portrait d’un personnage qui cherche à briser sa solitude bien qu’il sache qu’il prendra majoritairement la mauvaise décision le moment venu. Pour sa défense, au moins, Jesse et Tulip ne sont pas plus capables que lui à ce stade de faire le bon choix.

Si nous avons passé la mi-saison 2 de Preacher, il est encore trop difficile de définir ce que cette fournée d’épisodes doit accomplir. À ce titre, on ne peut que regarder défiler les images pour Eugene, par exemple, jusqu’à découvrir où cela doit nous conduire. Il aurait été néanmoins inspiré de laisser se dégager une problématique qui aurait pu lier l’ensemble de manière plus concrète et visible.

En attendant, cette saison 2 de Preacher ne progresse pas véritablement au sein de ces épisodes 7 et 8. On peut au moins lui reconnaitre de prendre le temps de s’intéresser à Cassidy, ce qui n’est pas du luxe, même s’il serait sympathique de voir les protagonistes être un peu concernés les uns pour les autres.

 

Tags : Preacher moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link