Pretty Little Liars – This is a Dark Ride (3.13 – Spécial Halloween)

Pretty Little Liars fête Halloween dans  This is a Dark Ride (saison 3, episode 13)

Aria, Emily, Spencer et Hannah ont hâte de s’amuser à Halloween maintenant que Nate est hors d’état de nuire. Mais une fois qu’elles embarquent à bord du Train fantôme de Rosewood, les filles vont devoir faire face à bien plus que des frayeurs enfantines. Avec A en roue libre et des invités inattendus à chaque tournant, cette Halloween se transforme en fête mortelle.

Comme l’année dernière, Pretty Little Liars nous livre un épisode spécial Halloween, histoire de sustenter notre appétit entre deux demi-saisons. Si on peut objecter qu’à Rosewood, c’est Halloween 365 jours par an, la fête des morts se prête toujours très bien à l’univers gentiment glauque de la série.

Par rapport à l’épisode de l’année dernière, This is a Dark Ride ne déçoit pas, on peut même dire qu’il améliore la formule. Le budget est visiblement plus conséquent et cela se ressent au visionnage. Les costumes sont tous bien trouvés, celui d’Emily en particulier marquera bien des esprits. La production a donc mis les petits plats dans les grands, allant jusqu’à engager le chanteur Adam Lambert en guest musical pour l’occasion (j’imagine que les fans apprécieront).

Tout cela n’est finalement qu’accessoire face au scénario sans pitié pour ses quatre héroïnes. Les choses commencent pourtant doucement avec les préparations en cachette des costumes, les « tu viens à la soirée ? » et autres « Mona prépare sa sortie de l’hôpital psychiatrique pour faire un massacre. »

Même chose au début de la fête. Le rythme est relativement lent et on rabâche beaucoup. Je crois qu’à ce stade on avait compris que Noel et Jenna étaient des gros méchants tout vilains. On peut aussi regretter que l’épisode n’exploite pas assez l’ambiguïté autour de Toby, maintenant que nous savons qu’il travaille pour A.

Vous l’aurez compris, la première partie de la ballade en train n’est guère palpitante. C’est toujours mieux qu’Ashley et son histoire de fantôme qui ne ferait pas peur à une mouche. Heureusement, la deuxième partie de l’épisode vient éclipser tout l’ennui du début.

Dès lors qu’Aria se fait enlever par A, les enjeux montent d’un cran et la tension va crescendo. La jeune fille a souvent été la plus épargnée des quatre, mais c’est loin d’être le cas ici. Sa captivité est à classer parmi les moments les plus traumatisants de la série et Lucy Hale transmet très bien ce sentiment de terreur. Spencer et Hannah ne sont pas en reste, et elles tombent nez à nez avec les différentes incarnations de A, plus prônes à la violence les unes que les autres. Le train fournit ainsi un huit clos des plus réussis qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

Comme nous sommes dans Pretty Little Liars, l’épisode contient également son lot de révélations. À ce stade, on ne s’étonnera pas de découvrir un nouveau suspect dans le meurtre d’Alison. La jeune fille a semble-t-il discuté avec toute la ville de Rosewood la nuit de sa mort.

En résumé, après un démarrage un peu lent, This is a Dark Ride finit par délivrer ce que l’on attend de lui. Les cadavres pleuvent, nos Liars sont réellement en danger face à un A plus violent que jamais et le train empêche toute échappatoire. De quoi se remotiver pour la reprise en janvier.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link