Psych – Meat is murder but murder is also murder (2.06)
Shawn et Gus doivent enquêter sur la mort d’un critique culinaire. En même temps, l’oncle Burton de Gus est de passage, et après un malentendu, croit que c’est Gus qui est voyant. Ce dernier se retrouve donc à jouer le détective médium…

Encore un principe assez cliché de ce type de série, c’est-à-dire l’inversion de rôle. Mais, au vu de l’opposition de caractère de Shawn et Gus, celle-ci, on l’attendait quand même un peu. Car, il faut dire que Gus imitant Shawn, jusque-là, cela a toujours valu le détour, et preuve est faite que cela le vaut encore.
L’épisode s’essouffle vers le milieu, et l’éternel coup du « ils ont arrêté le mauvais gars » devient trop fréquent. Il va finir par rivaliser avec « c’est la femme qui est coupable », si ça continue à cette allure là.
En attendant, Shawn et Gus, limite en train de se taper dessus est hilarant, tout comme l’horoscope réalisé par Shawn. De vraies bonnes idées. L’épisode n’est finalement pas assez équilibré, pas assez bien dosé.

Pour info, Tim Omundson alias Lassiter, s’est cassé la clavicule en faisant de la moto d’où l’écharpe pour le bras durant l’épisode et son absence sur la scène de crime.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire