Psych - Any Given Friday Night at 10PM, 9PM Central (3.13)

Le pied d’un joueur de football professionnel est retrouvé, conduisant ainsi Shawn et Gus à enquêter au sein même de l’équipe.

Le Super Bowl faisant ses débuts sur NBC le 1er février, nous avons le droit à une semaine un peu thématique sur la chaine du groupe du câble. Alors, après Burn Notice, c’est Monk et Psych qui nous plongent dans l’univers du football américain. Ainsi, Shawn et Gus se retrouvent à enquêter, après que la police aie découvert un pied. Une enquête menée par Juliet et Lassiter, avec tout le monde dans une forme olympique.

Cette seconde partie de saison monte le niveau chaque semaine, retrouvant toute sa force et son humour. Les répliques fusent dès le début, et aucun personnage n’est laissé de côté. Comme quoi, un dossier apporté par la police permet définitivement d’avoir un bon équilibre entre les personnages, et de donner une réelle justification entre les interactions des protagonistes. Lassiter est autant en forme que Shawn, et même Juliet craquant sur l’uniforme des joueurs de football, avec Shawn en profitant pour en enfiler un, se révèle être amusant. Cerise sur le gâteau, notre psychic préféré va même pousser ses références jusqu’à citer The Mentalist, une série qu’on a bien entendu souvent comparée à Psych.

Le bémol de cet épisode se situe du côté de l’enquête qui est assez fine, et dont la conclusion ne donnera pas plus de consistance et d’intérêt. Il fut donc difficile de donner le jour à un meurtre crédible dans l’univers du football, tout en essayant d’éviter les éternels stéréotypes du genre. On ne joue donc pas la réflexion, et on devine aisément qui se cache derrière le meurtre, la mise en scène et l’orientation de l’enquête nous facilitant le travail. Qu’importe le prétexte ici, vu qu’on a le droit à une bonne tranche de fun, qu’on ne va certainement pas bouder.

Mention spéciale aussi au titre de l’épisode, comme seule l’équipe créatrice de la série sait le faire.

Je termine quelques visages familiers qui sont venus faire un tour dans cet épisode : Mykelti Williamson, Christopher Wiehl et Fraser Aitcheson.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire