Lorsque Shawn et Gus vont à un Daredevil Show, ils se mettent à suspecter le fait que quelqu’un veut assassiner Dutch the Clutch.

Shawn et Gus font encore équipe seuls, laissant la police de son côté. Les excuses pour les envoyer sur une enquête non policière sont un peu moyennes. Ce n’est pas Cabot Cove, mais si la série ne se décide pas à réorienter le show sur la police de Santa Barbara ou alors donner un background plus solide aux intrigues sorties du contexte d’enquête, on va finir par croire que Shawn Spencer est comme Jessica Fletcher ou Mark Sloan, et qu’il les attire.

L’enquête est assez facile à résoudre, on en vient vite à la conclusion. Le comportement de Dutch the Clutch (incarné par Jeff Fahey) nous met sur la piste, Shawn et Gus sont juste plus longs à la détente. D’ailleurs, ce second n’est pas franchement exploité dans cette affaire, et heureusement qu’il se trouve être là pour rappeler qu’ils sont censés gagner de l’argent, car c’est à se demander comment Shawn paie ses factures. Durant les débuts, il essayait toujours d’être engagé par le Chief Vick. Dommage qu’on ait perdu cet aspect, qui se justifiait bien par le fait qu’il a besoin d’argent. Là, on a un peu oublié.

Juliet et Lassiter ont quelques scènes, pas franchement drôles. On s’intéresse à la vie privée du détective et Vick demande, sans l’expliciter, à Juliet, d’aider Carlton à résoudre ses problèmes, soit lui trouver une petite amie. Cela semble plus préparer le terrain qu’autre chose. La suite risque donc de s’intéresser un peu plus à la vie privée de Lassiter, autrement je ne vois pas d’autre raison de s’en préoccuper maintenant, alors qu’il est séparé de sa femme depuis le début de la série.

L’épisode n’est pas désagréable à suivre, mais cela n’est que sympathique.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire