psych1.jpg
Shawn va dans un bar avec une jolie jeune femme, mais son rendez-vous tourne court quand il découvre que cette dernière a un petit ami qui l’aime, et il finit par se retrouver avec Lassiter.
Ce dernier a un peu trop bu et lui confesse qu’il doute de lui-même et bien qu’il pense que sur l’affaire de l’astronome ne soit pas qu’une simple mort naturelle, mais bien un meurtre, il ne voit pas comment il pourrait le prouver. Shawn décide alors de résoudre l’affaire en remettant tout le crédit sur Lassie pour que ce dernier retrouve confiance en lui.

Plus la série avance et plus les affaires deviennent complexes. Un épisode écrit pas le créateur de la série, Steve Franks, ce qui permet quand même de voir les personnages dans tout leur potentiel, en particulier Gus.

J’aime la facilité avec laquelle Shawn se trouve des boulots et sa façon d’entraîner, une fois n’est pas coutume, Gus dans sa galère.

Le vrai retour de Lassiter et Juliet se fait en douceur, mais cela suffit amplement. Au moins, on les voit, ce qui n’est pas le cas de leur supérieure, absente du bataillon. Va-t-elle être remplacée ou sera-t-elle de retour ? La question est en suspens pour le moment.

La réaction de Shawn découvrant que son père voit une femme est extrêmement bien faite et pour une fois dans ce genre de cas, pas vraiment caricatural et à la hauteur du personnage.
Bref, encore un épisode bourré de moments sympathiques, d’autres vraiment drôles.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire