Psych - Lassie Did a Bad, Bad Thing (3.11)
Lassiter est accusé de meurtre par la police de Santa Barbara, et Shawn et Gus sont sur l’affaire pour prouver son innocence.

Je me plains régulièrement qu’on ne voit pas assez Lassiter. Rien que la semaine passée, je le disais encore. Voilà que cette semaine, Lassie est au cœur des évènements. Il a arrêté un gangster, mais ce dernier va entrer dans le service de protection des témoins. Ce qui met Lassiter de mauvaise humeur. Le criminel n’aura pas le temps de faire connaissance avec Mary Shannon, car, alors qu’il y a des problèmes d’électricité, il se fait tuer, et Lassiter se tient juste au dessus de lui, l’arme à la main, quand la lumière revient. Shawn et Gus vont alors enquêter pour prouver son innocence.

L’épisode est sympathique et possède de bonnes choses : d’abord, le fait qu’on voit plus Lassie est une qualité indéniable. Même si sa situation le place dans un état psychologique fragile, il offre quelques bonnes scènes, comme celle où il vient les voir à leur bureau. Malheureusement ici, on manque finalement d’interactions entre les trois, le détective ne pouvant pas enquêter pleinement sur l’affaire. Alors que pendant tout l’épisode, on répétera inlassablement la blague autour du nom de Kenny Johnson – fameux musicien dont un criminel porte le même nom, et les deux hommes sont alors confondus -, l’évolution de l’enquête se fait trop machinalement, et il est difficile de réellement s’y intéresser. Quand cela est enfin le cas, le coupable est trop évident pour que ce soit une surprise. Par contre, la scène de confrontation, à l’appartement de Lassiter est de bon calibre.

En fait, ce qu’on peut se demander à la fin, c’est si toute cette histoire aura un véritable impact sur la relation Lassie-Shawn. En effet, ce dernier semble, grâce à ces évènements, voir Shawn et Gus avec un peu plus de respect. Oh, il ne faut pas non plus pousser, il ne change pas de but en blanc, mais les deux ont comme fait leur preuve. Cela pourrait peut-être faciliter leur collaboration et même redonner un nouveau dynamisme à cela, car on peut dire que cette saison, elle est assez absente.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire