Psych : Poker? I barely know her (1.14)

Shawn et Gus voient débarquer Henry à leur bureau pour découvrir que ce dernier est leur rendez-vous de 11 h. Il a en effet évoqué la possibilité à un ami, dont le fils a disparu, que Shawn pourrait peut-être aider.
Shawn accepte l’enquête qui va le mener dans le monde du Poker…

En parallèle à l’enquête, Juliet tente d’organiser quelque chose pour l’anniversaire de Lassiter. C’est donc Juliet qui s’occupe bravement de l’aspect comique de l’épisode, de l’appel de la mère de Carlton à la petite fête organisée, elle enchaine les pires gaffes les unes derrière les autres.

Ce n’est pas pour autant que nos héros sont laissés sur le carreau, car c’est toujours eux qui occupent le devant de la scène. Nous découvrons alors que Gus joue au poker sur internet, offrant la possibilité à Shawn de se moquer de son pseudo et des 74 personnes avant lui qui ont pris le même !
Les soi-disant capacités de médium de Shawn lui permettent toujours d’offrir des scènes peu crédibles. On sent que les scénaristes essaient d’ailleurs de conserver un minimum d’originalité de ce côté-là et le coup des cartes est ma foi assez bon. La personne recherchée est alors un valet. Et Shawn la donnant au père en lui disant « Vous pouvez garder Brandon » avec un rare sérieux est un grand moment. De même que les jetons de jeu parlant à Shawn… Il y a de l’imagination, il n’y a rien à dire !

L’épisode est donc de bonne facture. La semaine prochaine, un season final qu’on espère bien allumé.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire