Psych - Thrill Seekers And Hell Raisers (4.11)

Shawn et Gus se joignent à Ruby, la nouvelle petite amie de Gus, dans une descente en rafting durant laquelle un membre de l’équipée disparait.

Tremblement de terre dans le monde merveilleux de Shawn, Gus a une petite amie ! Heureusement, passé le choc de la révélation, il se trouve que la demoiselle, Ruby – interprétée par Sarah Shahi – réussit à convaincre le Psychic Detective qu’elle est assez convenable pour Gus. Étape suivante, rencontrer ses amis à elle. Surprise pour notre duo, car les voilà partis dans un trip rafting qui se terminera par la disparition d’un des membres de l’équipée et, aussi, par beaucoup de larmes de Gus – mais cela reste à prouver.

Donc, au programme, une awesome petite amie, des sports extrêmes et une enquête. Étrangement, cela s’annonçait risqué à cause de l’habituelle jalousie de Shawn, mais tous les pièges sont évités avec humour. D’ailleurs, les autres guests de l’épisode vont aider, en particulier Stacy Keibler qui tente de séduire Shawn de manière extrêmement explicite, la demoiselle pouvant virer à l’hystérie, voir la violence, cela offre quelques moments un peu décalés.

Quoi qu’il en soit, Shawn et Gus ont eux aussi la forme et avec les gags récurrents, Gus qui est pris entre deux flancs et le côté peureux des deux détectives, cette incursion dans le monde des sports extrêmes se révèle des plus divertissantes.

On ajoutera que le duo Sarah Shahi/Dulé Hill est des plus crédibles, ce qui aide à vendre l’histoire et à placer Gus bien plus au centre de l’histoire que d’habitude, sans oublier que pour le coup, la scène avec Henry est tout à fait crédible et ne parait pas forcée ici pour offrir au personnage ses quelques minutes d’écran.

Bref, un épisode de très bonne facture qui a procuré aux deux détectives des sensations fortes qui seront difficilement oubliables.