Really : Mariage, amitié et alcool (pilote)

5 Sep 2014 à 11:58

Really : Mariage, amitié et alcool (pilote)

Jed et Lori sont mariés avec deux enfants et sont plutôt heureux. Ce n’est pas nécessairement la même chose avec leurs amis qu’ils retrouvent le temps d’une soirée arrosée.

Appartenant à la troisième vague de pilotes Amazon, Really est une comédie relationnelle qui nous entraine dans la vie d’un couple marié et de leurs amis. Si tout va bien entre Jed et Lori, on ne peut pas forcément faire le même constat avec leurs proches.

C’est en tout cas ce qui ressort de ce pilote de et avec Jay Chandrasekhar qui se termine sur une étonnante révélation qui pourrait bouleverser la dynamique que ce premier épisode s’est efforcé de mettre en place.

Quoi qu’il en soit, Really impose avant tout sa différence au niveau de son ton et non avec son histoire et des twists de cette dernière. Depuis ses débuts avec ses amis comédiens des Broken Lizard, Chandrasekhar a toujours eu un penchant pour l’humour un peu cru avec une légère dose de blagues scatologiques. On retrouve donc ceci, mais avec le temps il a su développer un style plus juste qui permet de rendre ici l’ensemble étrangement naturel. D’ailleurs, si les dialogues à connotation sexuelle peuvent à l’occasion être un peu répétitifs, il ressort de l’écriture de ce pilote une certaine touche d’authenticité qui donne aux relations brièvement esquissées de la crédibilité.

C’est une bonne chose, puisque ce premier épisode peut par moment se montrer très bavard et cela revient presque à brasser de l’air quand les personnages s’échangent banalités et autres réflexions sans intérêt en vidant des verres de vin. Dans ce registre, il devient alors rapidement évident que Really a été écrit pour se reposer sur son ambiance plus que sur son propos. Ce dernier n’est d’ailleurs pas vraiment explicité par l’histoire, car il est difficile de percevoir ce que la suite de la série pourrait offrir. Peut-être un repas entre amis chaque semaine, à moins que l’on suive Jed et Lori alors qu’ils croisent leurs proches ensemble et séparément, servant ainsi d’observateurs à la décomposition des couples tout en explorant leurs propres névroses.

En attendant, les premières 25 minutes, bien que souffrant de quelques longueurs, s’écoulent sans trop de difficultés. L’humour est parfois lourd, mais touche occasionnellement au but et délivre dès lors de quoi rire à plus d’une occasion. De plus, le casting assez familier se montre solide en développant une alchimie crédible entre les membres du groupe d’amis. Dans ce registre, Jay Chandrasekhar et Sarah Chalke fonctionnent assez bien ensemble et portent sans problème le show sur leurs épaules.

Au bout du compte, le souci principal du pilote de Really, si on accroche à son type d’humour, vient du fait qu’il n’instaure pas un thème particulier et ne pose pas de pistes claires pour la suite. Il est sympathique par lui-même, mais c’est un début presque limitatif pour une série. Par contre, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir de personnalité, ce qui pourrait être suffisant pour créer de l’intérêt pour la première saison – en cas de commande.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link