The Rebels : comédie sportive (pilote)

14 Fév 2014 à 9:52

The Rebels

Ancienne cheerleader, Julie Levine devient la propriétaire d’une équipe de football professionnelle suite au décès de son époux. Le problème : elle n’y connait strictement rien.

Dans sa seconde fournée de pilotes, Amazon propose trois comédies, dont The Rebels, qui s’impose sans conteste comme la plus classique du lot.

Écrite par Jeremy Garelick (The Break-Up) et Jon Weinbach (30 for 30), cette potentielle série met en scène Natalie Zea (qui a eu le droit à son Spotted) dans la peau de Julie, une ancienne cheerleader qui se trouve propulsé à la tête d’une équipe de football professionnelle, The Rebels, à la mort de son mari. Mère de famille dépassée par cette récente tragédie, Julie est encore plus perdue par le simple fait qu’elle n’y connait strictement rien en football.

De là, The Rebels ne cherche pas vraiment à affirmer ses différences, juste à exploiter les éléments les plus classiques de sa formule. L’équipe de football est bien entendu peu performante et les joueurs sont avant tout de grands enfants, plus ou moins instables, mais sans mauvaises intentions.

L’outsider est donc celui qui occupe les devants sous toutes ses formes : de la propriétaire à l’équipe défaillante jusqu’au footballeur sans avenir. L’esprit de famille, souvent omniprésent dans ces cas-là, n’est pas oublié, il est implanté à la fin pour affirmer le ton général de The Rebels.

Cette dernière, dès le départ, a une tendance à aller pour la blague facile, ne ratant pas non plus une opportunité pour plonger dans la vulgarité. Si certains gags fonctionnent dans une certaine mesure, d’autres tombent juste à plat et ne font que renforcer le sentiment de familiarité et le manque de personnalité de l’œuvre. L’absence d’éléments de surprises se révèle problématique pour les notes d’humour, certaines auraient sans doute pu profiter d’une chute différente – mais il n’en sera rien.

L’ambiance reste majoritairement légère, et par le fait que tout repose sur des codes particulièrement huilés, il est aisé d’y trouver ses marques et de finalement y trouver quelque chose de presque inoffensif à The Rebels. Elle fait ce que d’autres avant elles ont déjà fait et d’autres encore feront par la suite. Elle a l’avantage d’avoir Natalie Zea dans le premier rôle qui injecte une dose de sympathie non négligeable à l’ensemble.

Au final, ce pilote de The Rebels ne se distingue pas vraiment à cause d’une approche de son sujet trop banale et d’un humour qui l’est tout autant.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link