Reckless : Duel sexy entre avocats (pilote)

30 Juin 2014 à 18:29

Reckless (1.01)

Le meurtre d’une bijoutière de Charleston en Caroline du Sud oppose l’avocat de la défense Jamie Sawyer à son plus grand rival, Roy Rayder. Quand les preuves s’accumulent et qu’une policière humiliée cherche à rétablir la vérité, ce meurtre pourrait bien être le dernier des soucis de Jamie et Roy qui devront mettre leurs différends de côté dans le but de résoudre un important scandale sexuel.

Nouvelle série judiciaire créée par Dana Stevens et Joel Silver pour CBS, Reckless nous invite à suivre Jamie Sawyer (Anna Wood), avocate de la défense, alors qu’elle tente d’imposer la vérité sur un scandale sexuel secouant les forces de police de la ville de Charleston. Elle se retrouve alors en opposition avec son rival à la barre, Roy Rayder (Cam Gigandet), récemment élu avocat de la ville.

Dès le départ, ce pilote nous entraine dans un procédural qui n’est pas tout à fait comme les autres en offrant un divertissement qui se veut osé et qui, d’une certaine manière, dévoile une majorité des cartes aux spectateurs. Ici, il n’y a que peu de suspense sur qui pourrait être impliqué dans l’affaire du scandale sexuel, puisque la question est avant tout de savoir quels arguments seront les bons pour faire tomber les criminels. Dans ce sens, le fait de ne pas forcer à trop tergiverser sur qui, pourquoi et comment, permet à l’intrigue de nous distraire et de rendre ses retournements de situations légèrement plus efficaces. Si le dernier de l’épisode apparait rétrospectivement plutôt simplet et déjà vu, il n’en est pas moins une surprise tant l’emphase était faite sur le personnage de Jamie et ses diverses tribulations.

La véritable force de Reckless est de présenter dès le départ deux avocats charismatiques qui s’opposent face à la Cour, et qui s’attirent irrémédiablement dès que l’occasion est bonne. L’alchimie entre les deux acteurs principaux est d’ailleurs bien présente dès les premières minutes, donnant la possibilité au show d’étendre ses horizons vers une sensualité non dissimulée, qui résonne en écho avec le scandale qui secoue la ville. Cela n’empêche néanmoins pas les personnages de Jamie et Roy d’intéresser quand il se retrouve en solo, que ce soit dans leur implication dans l’enquête, qui pourrait être bien moins professionnelle qu’il n’y paraît, ou dans leurs histoires individuelles qui, sans être encore trop développées dans ce pilote, prouvent qu’elles ont un potentiel non-négligeable.

Pourtant, et malgré une exposition réussie dans l’ensemble, il est encore difficile d’avoir une idée de la manière dont les choses pourraient évoluer et, surtout, de la façon dont le show va s’articuler dans les prochains épisodes. Si le meurtre de la bijoutière n’est qu’un prétexte pour rassembler les différents protagonistes et préparer le terrain pour la véritable investigation, il est dur d’imaginer que cette dernière tiendra la route toute une saison. Il n’y a qu’un nombre limité de cartes à tirer pour retarder le moment où toutes les vérités se confronteront et il sera intéressant de voir comment les scénaristes vont parvenir à étoffer ce fil rouge sans perdre en intensité.

Du coup, ce pilote de Reckless se montre, dans l’ensemble, assez convaincant pour piquer la curiosité de tous les amateurs d’un genre qui a déjà fait ses preuves. Si certains défauts restent bien présents quand on se penche sur le cas des personnages secondaires, le tout est assez séduisant et possède ce petit quelque chose qui donne l’illusion de suivre une histoire jamais contée auparavant. Si la suite poursuit sur sa lancée et s’évertue à développer son duo principal en différentes nuances de gris, Reckless pourrait rapidement s’imposer comme l’une des séries estivales à ne pas manquer.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link