Rescue Me – Balance
L’ambiance à la caserne est un peu tendue quand Tommy découvre que le nouveau probie ne sera pas traité comme un probie. Sean doit lui aussi en subir les conséquences, il doit se trouver un surnom, ce qui pour lui n’est pas une mince affaire, avec son esprit tordu. De plus, il va découvrir que Mike a un secret qu’il cache dans un placard fermé pas un cadenas, il va alors tout faire pour tenter de le percer à jour. Lou de son côté a du mal à gérer l’appétit sexuel de Theresa, surtout avec la venue de son cousin. Janet est de plus en plus déprimée par le bébé et Sheila continue à demander à Tommy de le lui donner. Elle va aussi faire de nouvelle découverte sur son copain, obsédé par Tommy. Elle va donc décider de se séparer de lui et achète une Porsche.

Toujours pas d’incendie, mais il y a quand même de l’ambiance à la 62. Le nouveau probie qui se pose en ennemi de Tommy, va surement vite déchanter quand sera au milieu de son premier gros incendie, ce qui, je l’espère ne tardera pas trop. Je ne suis pas à la recherche de sensations fortes, mais c’est la première saison où on les voit aussi peu faire des interventions, que ce soit pour un feu ou autre chose d’ailleurs. Pas de barges coincés dans un arbre, pas d’animaux sauvage à capturer, même pas une fausse alerte. Même quand on ne les voit pas à l’action, on les voyait à l’extérieur de la caserne, c’était souvent comme ça durant la saison 2, faute de budget disait-il. Cette année, les coupes budgétaires ont dû être rudes.

Sinon, Nona semble partie pour de bon, ce qui n’est pas vraiment un mal, je n’aimais pas trop le personnage. Ce qui est bien c’est que cette semaine, Sheila a un peu plus de dialogue, par contre, pas d’oncle Teddy. D’ailleurs, la famille Gavin se fait de plus en plus rare, on ne voit plus les cousins, Maggie est là de façon anecdotique tous les 2 épisodes, et le patriarche est toujours aux abonnés absents. C’est vrai qu’avant, celui que l’on voyait le plus c’était Johnny, maintenant qu’il n’est plus, c’est dommage que ce soit tous les personnages de la famille qui se font rare, surtout qu’ils avaient toujours été au centre de l’histoire.

L’épisode de cette semaine ne fut pas ennuyeux, il y a un bon rythme et les dialogues gardent tout leur punch, mais j’attends toujours que quelque chose leur tombe sur la tête. Pour ça, je ne vais peut-être pas trop attendre, Franco a reçu un appel d’Alicia qui aurait une proposition à lui faire, la connaissant, il faut s’attendre au pire.