Rescue Me – Black
Cette semaine Rescue Me continue sur la lancée de la semaine dernière, mais ne va pas nous apporter beaucoup à se mettre sous la dent. Je m’explique. En gros, contrairement aux épisodes 2 et 3, on a bien l’ambiance de la série, il y a pas mal d’humour, les personnages sont fidèles à eux-mêmes, seulement il manque un fond. Je dirais presque que ça manque de drame.

Les choses avancent à leur rythme, mais il faut croire qu’il ne doit pas arriver grand-chose à nos pompiers cette année. Pour résumer les quelques faits de l’épisode. Franco va enfin demander Natalie en mariage, ça trainait quand même depuis le début de la saison. Sean va définitivement vouloir divorcer. Tommy va retrouver sa virilité. Janet et Katy ne supportent plus le bébé, et Sheila va demander à Tommy de le lui donner. D’ailleurs, Janet commence à sérieusement déprimer. L’oncle Teddy s’enfuit en courant de sa cure de désintoxe quand il apprend qu’il faudra qu’il arrête de boire, pour toujours !

Le nouveau Chief est là. Il faut quand même en parler un peu. C’est Jerry Adler qui endosse le rôle. Pas un débutant donc, et pour ceux qui se disent que ce nom ne leur est pas inconnu, il a joué dans les Soprano le rôle d’Hesh, le consigliere de Tony. Son arrivée a donné lieu à quelques bonnes répliques, mais je regrette un peu que Peter Tolan n’ait pas gardé le poste.

La semaine prochaine, enfin je pense, le nouveau probie va prendre ses fonctions. Avec lui il va aussi y avoir de l’ambiance, mais j’en parlerai le moment venu.

Donc pas de scène d’incendie, pas trop de stress, et d’ailleurs à part ses problèmes de libido, Tommy semble plutôt calme. Ce n’est pas que je leur souhaite du malheur, mais il faudrait qu’il se passe quelque chose. Tout va presque trop bien et je me mets à soupçonner chaque nouveau personnage ou nouvelle situation d’être le futur déclencheur d’évènements tragiques, c’est pour dire qu’il faut vraiment qu’il arrive quelque chose d’important. Sinon, c’est vrai que l’épisode était bon, ça, il n’y a pas à redire.