Rescue Me – High (4.10)
La famille Gavin entame son premier meeting AA. Tommy va réussir à retrouver Janet qui s’est trouvé un job. Richie vient trouver Franco pour l’informer que Natalie c’est déjà trouver quelqu’un d’autre, et qu’il veut l’aider à la récupérer. Lou pense à se venger de son cousin.

L’épisode s’ouvre sur la réunion de ce que j’appellerais les Gavin Alcooliques. Prégénérique mémorable, on n’en attendait pas moins. En moins de 5 minutes, ça tourne au vinaigre. L’oncle Teddy qui sort au chien « Booze ! Find the booze ! », résume bien le challenge.

J’attends avec impatience le jour où Janet quittera la vie de Tommy. Je sais que ce n’est pas prêt d’arriver, mais bon, j’espère. Elle s’est trouvé un nouveau mec, un nouveau Job, et Tommy veut quand même lui refiler une carte bancaire. Qu’il le fasse avec Colleen, on n’en attend pas moins de lui, mais avec tout ce que Janet lui a fait (même si parfois c’est réciproque)… Sans elle il pourrait enfin aller de l’avant. En fait, cette saison, il ne lui sera pas arrivé grand-chose. Sa relation avec Janet tourne en rond et il n’aura jamais ce qu’il veut. Bref, tout ça parce que ça fait longtemps que je ne la supporte plus, je soutiens le fait qu’elle doit partir.

Sinon, pas grand-chose. Épisode assez calme, Tommy nous refait un de ses monologues sur le métier d’être pompier. Franco rencontre Richie, mais ça n’aura pas de suite dans cet épisode. Sean semble vouloir devenir alcoolique pour se rapprocher de Maggie ou simplement se sentir intégré chez les Gavin, il faut dire qu’il pense toujours de travers celui-là. Tommy va pousser Mike à sortir de chez lui, et comme d’habitude, il va se retrouver dans le genre de situation qu’il attire. Lou et sa vengeance, ça s’annonce pas mal, mais encore une fois, rien de développé pour le moment. Sheila, on l’a voit le temps d’un coup de téléphone assez bref, mais qui mettra Tommy dans une situation assez comique. Il était à l’église quand le téléphone sonna, il est entré dans le confessionnal, mais du coté du prêtre, une bonne femme enter pour se confesser et lui révèle qu’elle a eu des idées « sales » en regardant According To Jim (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sitcom avec Jim Belushi).

Enfin bon, l’épisode est assez sympa, il y a de bonnes scènes de comédie. On ne s’ennuie pas, mais il faut reconnaître qu’il ne s’y passe pas grand-chose. J’ai remarqué que cette saison, les histoires secondaires (comprendre tout ce qui ne concerne pas Tommy) sont plutôt mineures, et leur mise en place et développement se fait très lentement, surement car elles ne sont pas franchement développées, mais il faut que ça dure un peu quand même.

Il ne reste plus que 3 épisodes et cette saison 4 va s’achever. Il reste le temps d’être surpris.