Rescue Me – Keefe (4.12)
Rien ne va plus dans les réunions des Gavin Anonymes. Le copain de Colleen la quitte pour se marier avec une autre. Natalie vient demander une faveur à Franco. Sean essaie toujours de devenir alcoolique. Tommy continue ses sauvetages, mais porte maintenant le manteau de Jimmy, ce qui commence à perturber les gars à la caserne qui croit à un fantôme.

La bizarrerie de l’épisode, une scène déjà dans l’épisode précédent, avec Valery. Ce sera d’ailleurs la seule folle de Tommy que nous verrons dans cet épisode. Pas de Janet, pas de Sheila, la fille du chief non plus, mais ce dernier va apprendre ce qui c’est passer lors du dernier rendez-vous, ce qui va enflammer la relation entre les deux hommes.

La carrière de Tommy prend un virage assez étrange. Si il se fait prendre à intervenir dans les incendies en se faisant passer pour Jimmy, il est fort probable que de gros problèmes l’attendent. Si on ajoute à ça, ses problèmes avec le chief, il a plutôt intérêt à faire gaffe.

Franco/Natalie, ça avance doucement, comme toujours, une scène. Idem pour Lou/Mike/Latrina. Sean et son alcoolémie, ça donne toujours le même résultat, des bonnes scènes bien comiques. Pour Mike, c’est une autre histoire. Il semble que Black Shawn l’explique bien, il veut devenir comme Tommy, ce qui ne présage pas beaucoup de bien pour sa santé. Mais Mike a toujours su retomber sur ses pieds, alors attendons de voir.

Pas mal de scènes d’incendie, il faut bien illustrer les interventions de Tommy/Keefe. Alors, partons dans des explications hypothétiques. Pourquoi fait-il ça ? L’adrénaline, la rédemption, parce qu’il est accroc à l’héroïsme, parce qu’il est Tommy Gavin. Un peu de tout ça, je pense. En tout cas, la saison se termine la semaine prochaine, et je n’ai pas la moindre idée de ce qui nous attend, ce qui m’enthousiasme au plus haut point. J’ai hâte.