Avec son tournage perturbé par la grève, la saison 5 de Rescue Me ne sera pas diffusée avant l’an prochain. Histoire que l’on n’oublie pas la série entre temps, l’équipe nous a préparé une petite collection de minisodes, environs 5 minutes chacun, se situant entre les saisons 4 et 5, enfin on va dire ça. Ce premier épisode aurait pu se dérouler durant la saison 4, mais peu importe, car d’ailleurs, sans black Sean et Needles, la scène aurait pu être intemporelle. Car, oui, il ne s’agit que d’une petite scène.

En résumé, les membres du 62, enfin, ceux que nous côtoyons d’habitude, moins Franco, sont en train de s’empiffrer de donuts et autres cochonneries, dans la cuisine de la caserne. Garrity, lui, ne mange pas. Les autres lui demandent pourquoi. Le voilà parti à essayer de défendre son idée de jeûne qu’il pratique. Au final, il va finir par s’empiffrer.

La dernière fois que Rescue Me nous a donné un minisode, il durait pratiquement un quart d’heure et son scénario était plutôt élaboré pour l’occasion. Clairement, il était excellent. Ce premier minisode cuvé 2008, est extrêmement basique, et manque un peu d’intérêt. Nous assistons à une scène comme la série en contient déjà bon nombre. Certes, c’est plutôt comique, comme toujours. Les dialogues restant au niveau des pompiers, il n’y a pas de surprise à entendre Garrity parler de la forme de ses excréments…

Bref, du Rescue Me potache, sympathique, mais bien trop court. Le véritable plaisir est de revoir l’équipe, mais pour les prochains minisodes, il faut espérer qu’il y aura plus que ça.