Rescue Me – Seven (4.07)
Suite à un incendie très meurtrier, les pompiers du 62 vont être plus affectés qu’à l’accoutumée, ce qui va les pousser à voir les choses différemment. Tommy envisage de donner son bébé à Sheila. Franco revoit Keela, et Alicia lui propose de s’installer avec elles. Lou décide de mettre fin à sa relation avec Theresa.

L’épisode commence donc sur cet incendie qui causera la mort de 7 bébés. Ce n’est pas l’incendie le plus impressionnant de la série, et du coup, quand on voit la tête qu’ils font à la fin, leurs réactions semblent un peu excessives. Je ne fais pas l’insensible, mais la majorité de ses hommes on connu pire feu avec plus de morts. Je pense que de toute façon, le but était de mettre les gars dans un état d’esprit qui les poussent à avancer, ou du moins à faire face à leurs problèmes. Pour finir avec cet incendie, je pense que le fait qu’il soit accompagné d’une musique diminue grandement son impact. On est moins immergé et du coup…

Tommy est certes assez touché, mais il était vraiment temps qu’il prenne une décision pour le bébé. La décision, on ne la connaît pas, sauf si comme moi, vous avez été sur le site officiel. En gros, la fin de l’épisode nous laisse dans l’expectative. Va-t-il le garder, le donner à Sheila ou le jeter dans la rivière ? Je pense que la dernière option, même si c’est celle qui nous est présentée à la fin, n’est certainement pas celle que Tommy choisirait, même si Johnny lui dit de le faire. D’ailleurs, ça faisait longtemps qu’un fantôme de son passé n’était venu lui porter conseil. On ne voit plus trop Jimmy, et on commençait à oublier ses visions. D’ailleurs, j’avais un faible pour Jésus, dommage qu’on ne le voit plus.

Bref, je m’égare un peu. L’histoire de Franco se développera la semaine prochaine. Le cousin Mick, que l’on n’avait pas vu depuis longtemps aussi, vient nous rappeler que Teddy et Maggie aussi sont plutôt mal engagés. Mais il y a du bon. Lou décide de laisser à Theresa le choix. Lui veut des enfants, elle, et bien non, elle déteste les enfants. Fin de leur histoire. Lou semble en sortir grandi. Pour Mike, l’incendie provoqué par Sean a du bon aussi. Il se sent enfin libéré de son passé et est prêt à avancer.

Comme vous le voyez, je ne me plains plus. Mis à part les épisodes 2 et 3, je trouve cette saison assez bonne. Bon, ce ne sera pas ma préférée, mais on a retrouvé toutes les qualités qui font de Rescue Me l’une des meilleures séries tv du moment, et ce, depuis bientôt 4 ans.