Rescue Me (4.08) – Solo
Tommy revient chez lui et annonce à Janet qu’il a donné le bébé à Sheila. Elle devient hystérique et décide de partir avec Katy. Tommy se met sur sa route et elle la renverse avec sa voiture. Tommy subit alors la visite de ses fantômes qui décide que ce n’est plus la peine de lui venir en aider, ils se mettent le feu. Mick arrive et découvre l’appartement sans dessus dessous, il est tant d’aller à une réunion. Franco se retrouve chez Alicia et elle va l’aider à voir clair dans ses problèmes.

L’histoire de Franco avance doucement sans vraiment apporter d’autre intérêt qu’avoir Susan Sarandon à l’écran. Depuis la semaine dernière c’est un peu un festival de retour. Après Alicia donc, on a Johnny qui rend visite à Tommy et cette semaine il y a aussi Jimmy. Vu comment ça se finit pour lui, je ne sais pas si c’était un moyen pour expliquer la disparition de ses « fantômes » ou juste un effet dramatique. Le cousin Mick, aussi aperçu la semaine dernière, vient pour aider Tommy, comme toujours, mais aussi pour parler à Sean d’une intervention pour Maggie.

Comme j’ai dû l’écrire, pour le dernier ou le précédent épisode, les Gavin, on ne les voit plus vraiment cette saison. Maggie passe en coup de vent, le patriarche, je ne me souviens pas de l’avoir depuis l’enterrement de Johnny, l’oncle Teddy n’a pas du atteindre les 20 minutes à l’écran depuis le début de la saison. Mais là, il semble que les Gavin et leurs problèmes vont de nouveau s’inviter sur nos écrans. Une intervention pour tenter d’aider Maggie, comme dit Sean, il va falloir 2 jours pour lui faire la liste de ses problèmes, ça promet.

Mais revenons à cet épisode. La première moitié tourne autour de Tommy et Janet, mais une fois tout cela finit, il doit revenir au boulot. Là, le nouveau Chief, au courant de sa séparation, lui propose de sortir avec sa fille. Poussé par Lou qui ne veut pas non plus, Tommy va accepter. Bien entendu, la fille est complètement allumée, c’était prévisible, mais ça vaut le coup pour la conversation téléphonique entre Tommy et Lou, à moitié bourré. C’est le moment le plus hilarant de l’épisode. S’en suite une scène étrange au premier abord. Il y a un incendie et Tommy s’y rend en courant, monte dans l’immeuble et sort une victime. Un acte complètement inconscient et digne du gars. Tout ça nous aura permis au passage d’introduire Gina Gershon, dans un rôle plutôt mystérieux pour le moment.

Avant d’en finir, je reviens sur Janet. Je pense qu’il serait temps que Tommy et elle se séparent pour de bon, on commence vraiment à tourner en rond avec eux et à chaque fois elle s’enfuit avec ses filles (même si ce coup-ci il n’y en a plus qu’une). Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire là-dessus.