Rescue Me – David (5.19)

12 Août 2009 à 11:35

Rescue Me – David (1.19)

Lou et Candy vont se marier, mais il faut régler le problème avec Tommy avant. Kelly, après avoir tenté d’avoir une aventure avec Mike, se tourne vers Damien.

Rescue Me n’a jamais adopté une construction traditionnelle que ce soit au niveau de ses story-arcs ou même dans la structure d’un épisode. Cette saison, on a donc eut le droit à beaucoup de choses inattendues dans l’exploitation de certains éléments, conduisant à des épisodes originaux, aussi bien dans leur narration que dans leur agencement. C’est vraiment devenu une marque de fabrique et cela permet de toujours se faire surprendre par des passages qui s’étendent suffisamment pour laisser s’installer une certaine intimité.

Ainsi, quand Tommy commence par essayer de s’excuser pour quelque chose qu’il n’a pas fait – avec toute sa maladresse habituelle -, on ne pouvait pas prévoir que cela enchainerait sur une discussion sur Hamlet avant de se tourner vers un échange de souvenir nous ramenant au moment où le couple aurait pu se former, 24 ans auparavant. Tommy et Sheila, ça remonte à loin, mais à l’époque, il était déjà un peu fou et elle était trop comme lui, préférant alors Jimmy qui était tout son opposé, jusqu’à ce qu’il l’a trompe. Oui, cela tombe légèrement de façon brutale et la fin de l’épisode laisse penser que Tommy n’a pas vraiment digéré cette information. Son cousin qu’il vénérait, que tout le monde trouvait remarquable, trompait sa femme.

À côté de ça, il y a le mariage de Lou, mais avant ça, il faut conclure l’affaire du témoin. Tout commence de manière totalement géniale qui amplifie la blague sur Ron Howard, poussant jusqu’à David Caruso et ses lunettes de soleil – sans oublier le clin d’œil inévitable à Willem Dafoe. Mais une fois que Tommy et Lou se retrouvent face à face, les choses changent et les deux amis continuent alors à régler leur compte. En fait, Lou en a encore énormément à dire et cela va devenir étrangement violent, sans pour autant l’être. Certes, ils vont se sauter dessus, détruisant la moitié de la cuisine au passage, mais il n’y a pas de haine juste une grosse décharge d’énergie qui se conclura par un accord avec Needles sur l’organisation du mariage.

L’épisode se terminera donc sur l’évènement, chargé de doutes, surtout avec la dernière bombe que Candy lâche juste avant la cérémonie. Cette union semble condamnée depuis le début et si Tommy est le seul à l’avoir exprimé, tout le monde le pense, même Lou. La surprise serait que ça fonctionne, mais quelque chose me dit que ce n’est pas au programme.

Pour finir, Kelly, aka Maura Tierney est toujours là et n’a pas encore trouvé de véritable utilité. Peut-être que cela ne viendra jamais.

Quoi qu’il en soit, nous avons là un épisode qui contient des scènes aussi bien intenses physiquement et émotionnellement, mais également de grands moments de comédie et des développements inattendus. Que demander de plus ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link