Rescue Me – Desease (5.12) | Les séries sur Critictoo
Twitter Twitter Facebook Flux RSS
, .
par Fabien Administrateur - rédacteur - tech Lire ses articles Lui écrire
Recrutement
Rescue Me – Desease (5.12)
heureJune 24, 2009 - 14:00 | categoriesRescue Me > Série US | commentaires0 commentaire

Rescue Me – Desease (5.12)

Kathy revient à la maison et demande à ce qu’un repas familial ait lieu avec Black Shawn. Sean ne s’est toujours pas réveillé suite à son opération.

Les épisodes de Rescue Me ont parfois une drôle de façon de s’ouvrir. Ce coup-ci, c’est en plein milieu d’un incendie hors de contrôle que l’on retrouve nos pompiers, sauvés de peu par l’échelle qui arrive à la fenêtre de l’étage où ils sont bloqués. Sans un mot, juste Syrup and Honey de Duffy en fond, le tout avec un rendu limite hypnotique.

Après le générique, on a droit aux dialogues colorés qui font la force du show, en particulier entre Lou et Tommy. Ils vont passer leur temps à s’envoyer des pics que la façon minable dont sont gérées leurs relations respectives avec les femmes. Le pire étant que chacun tombe consciemment dans ce qu’il refuse d’admettre à l’autre.

Le reste de l’épisode va s’articuler autour de deux axes. Le premier, majeur, étant la réunion de famille et la perception qu’ont les proches de Tommy sur son alcoolisme. Le second, forcément mineur, est donc Lou et Candy.

Si le retour de Kathy apporte une scène de repas familial mémorable – qui restera certainement dans les annales de la série -, c’est surtout son dialogue avec son père, après coup, qui permet d’amener de nouvelles perspectives pour l’évolution de toute cette histoire de non-alcoolisme. Elle va insinuer le doute dans la tête de Tommy. Bien entendu, se tourner vers Sheila pour avoir son opinion sur la question n’était pas particulièrement recommandé, mais là encore, il peut en ressortir un point de vu pertinent, car elle lui fait remarquer qu’il est un alcoolique fonctionnel. Il aurait besoin d’alcool pour être lui-même. Tout ceci nous emmenant assez loin de l’échange avec Mickey, en début d’épisode, qui faisait écho à la réunion des AA précédente.

Je dois dire que la rechute avait apporté de bonnes choses au départ, que l’on commençait à un peu se perdre, mais que voir cela repartir dans une nouvelle direction est plutôt encourageant pour la suite. N’oublions pas que nous ne sommes qu’à la moitié de la saison et non à la fin. C’est une sensation assez étrange, car ce format inédit change réellement la perception que l’on pourrait avoir sur les évènements. On devrait s’attendre à une conclusion au moment où l’on doit avoir une relance.

Pour finir, si Mike et Franco n’ont rien à eux cette semaine, que Needles est aux abonnés absents et que Chief Feinberg semble trouver une nouvelle place dans le tableau, alors que Sean nous donne un second numéro musical dispensable (cette fois), Lou, lui, a le droit à quelques miettes. Le retour de Candy bénéficie d’un peu d’éclaircissement, la belle était en prison et cela l’a changé. Bien conscient qu’il devrait juste l’envoyer promener, Lou va faiblir et l’accueillir chez lui – oui, dans son trou où il vit avec Tommy. Cet appartement est une source constante de blagues. Si Candy avait l’air de moins planer, on pourrait déjà imaginer Lou se lancer sur une histoire qui va durer, mais là, ça ne parait pas démarrer dans ce sens. Ça peut encore changer.

En tout cas, cet épisode arrive à composer avec des éléments vraiment intéressants pour l’évolution de la saison. On y trouve également beaucoup d’humour et une légère noirceur. Du bon Rescue Me qui signe peut-être la fin du petit coup de mou présent depuis 2-3 semaines.

A lire également :
Notation
Vous l'avez vu ?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moy.: 4.00/5)
Partenaire(s)
Dans la même catégorie :
Galeries
Rescue_Me_S5_(3).jpg
Rescue_Me_S5_(2).jpg
Rescue_Me_S5_(4).jpg
Rescue_Me_S5_(1).jpg
 
Commentaires
Votre commentaire :

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

a savoirA Savoir
  1. Utiliser une adresse mail valide.
  2. En français, svp.
  3. Pas de liens dans les commentaires.
  4. Les commentaires ne servent pas à faire des news. Si vous voulez, nous pouvons les relayer, il suffit de nous écrire.
  5. Merci de rester civilisé.
  6. Pour afficher votre avatar : Gravatar.com
  7. Consulter les Conditions Générales d'Utilisation.
trackbacksTrackbacks