Aller au contenu
Séries Revenge Revenge – Collusion (2.12)

Revenge – Collusion (2.12)

Revenge 2x12 - Revenge - Collusion (2.12)

Avec Emily à ses côtés, Daniel affronte son rival, le féroce Jackson Prosser, pour obtenir un marché que Victoria est déterminée à stopper. Aiden se voit confier une mission par l’Initiative, et le sort de Jack et Amanda est entre les mains de Conrad Grayson.

Pour les naïfs qui, comme moi, avaient cru que l’intrigue des frères Porter gagnerait en intérêt avec l’implication de Conrad et Ashley, c’est la douche froide. Jack continue de s’entêter et sa loyauté envers l’ami de feu son père est exaspérante. On se croirait dans la Petite Maison Dans la Prairie. Je propose ainsi de rebaptiser cette partie de Revenge Le Petit Bar sur les Docks.

Le pire dans tout cela est que les auteurs nous font miroiter la fin de notre calvaire, pour ensuite nous sortir un énième rebondissement. Vouloir lancer Conrad en politique est une très bonne idée, surtout lorsque cela amène des confrontations entre Victoria et Ashley. Mais, par pitié, n’y mêlons pas les frères Ryan.

Pendant ce temps, la moitié du casting va à Los Angeles pour l’acquisition d’une compagnie de gestion des désastres humanitaires. Emily, Daniel, Aiden, Victoria, Jackson Prosser… chacun est là, complotant pour avancer son intérêt personnel. Tout ce beau petit monde se manipule les uns et les autres, si bien qu’il faut rester très attentif au risque de décrocher, entre deux coups de couteau dans le dos.

Les enjeux gagnent en profondeur lorsque l’Initiative fait chanter Aiden pour se débarrasser d’un individu gênant. Pour la première fois, les plans d’Emily et Aiden entrent en conflit et c’est très intéressant de voir le couple dans cette position délicate, mais qui s’annonçait inévitable.

En parallèle, Emily et Daniel continuent de se rapprocher et, comme son rêve en début d’épisode nous le suggère, la demoiselle semble retomber sous le charme de son ex-fiancé. Il peut dire ce qu’il veut, Daniel ne me convaincra pas qu’il est moins bête qu’il en a l’air. Ce garçon ne sait pas prendre une décision sans sa mère ou Emily pour la lui souffler. Il est d’ailleurs très amusant d’entendre Victoria dresser elle-même ce portrait peu élogieux de sa progéniture.

En parlant d’enfant Grayson, c’est l’anniversaire de Charlotte et… tout le monde s’en moque. Ce n’est pas moi qui jetterai la pierre aux Grayson, j’oublie régulièrement que la cadette fait partie de la série.

Enfin, Nolan achète une maison et on en apprend un peu plus sur les intentions de l’Initiative, notamment concernant le logiciel Carrion. Attention, entendons-nous bien, les informations qui nous sont données ici sont d’une maigreur exemplaire. Mais, comme nous étions dans le noir complet depuis le début de saison, il vaut mieux se réjouir.

En résumé, le bateau n’a toujours pas coulé. En attendant, Revenge fait du simili surplace, faisant (très) lentement monter la tension jusqu’à l’implosion. Espérons que notre patience portera ses fruits, car la série se retient beaucoup trop, pour l’instant. Si les scénaristes ne veulent pas faire avancer l’intrigue de l’Initiative, qu’ils nous donnent du soap ! De toute façon, ce n’est pas comme si l’Initiative intéressait quelqu’un.

Étiquettes: