Revenge – Confidence (2.03)

15 Oct 2012 à 14:49

Les Grayson sont de retour sous le feu des projecteurs et, une fois de plus, au centre d’une tempête médiatique. Le passé d’Emily continue de la hanter, en la personne d’Aiden.

Les robes ultra-moulantes seraient-elles la source du pouvoir de Victoria ? En effet, dans Confidence, la reine des Hamptons retrouve sa garde-robe habituelle, mais aussi son talent pour manipuler la presse et surtout sa famille. Post-kidnapping, les Grayson ont décidé de la jouer à la famille unie. Évidemment, vu le niveau d’animosité et de cadavres dans le placard, les conflits ne tardent pas à éclater dans tous les sens. Manque de bol, la presse est dans le coin pour tout enregistrer.

Cette partie de l’épisode ne dévoilera tout son potentiel que dans son dernier tiers et plusieurs secrets de famille sont révélés au grand jour. Comme souvent avec Victoria, les révélations prennent une tournure on ne peut plus dramatique et c’est tant mieux. Le portrait de famille final a de quoi faire sourire, et si l’épisode ressasse beaucoup d’éléments que l’on avait déjà, les twists sont eux inattendus. De plus, comment se lasser des savoureux dialogues entre Victoria et Conrad ?

De son côté, Emily essaie de s’immiscer dans la vie des Grayson. Mais, maintenant que son ex-belle-mère est de retour, cela va s’avérer d’autant plus difficile. Son lien avec Daniel se reforme bien petit à petit, mais le jeune homme a de la compétition. Daniel, Jack et maintenant Aiden… cela fait du monde au balcon de notre vengeresse blonde.

L’autre apprenti de Takeda revient donc dans la vie d’Emily et il le fait de façon plutôt intrusive (il n’y a qu’à demander à Nolan). L’épisode est ponctué de flashbacks établissant sa backstory et surtout sa relation avec Emily, du temps où ils suivaient la formation de Takeda. C’est très loin d’être captivant, surtout que l’alchimie entre les acteurs ne crève pas l’écran.

La quête d’Emily pour retrouver sa mère reste encore une fois au second plan, même si Jennifer Jason Leigh fait une apparition dans le présent et que son lien avec feu l’homme aux cheveux blancs est explicité. Néanmoins, il serait judicieux que les scénaristes arrêtent d’éparpiller leur héroïne entre tous ces petits bouts d’intrigue, car, au final, elle n’accomplit pas grand-chose, mais peut-être est-ce le but.

Enfin, du côté des pauvres, Jack fait le fier en refusant un chèque-cadeau de 5000$ (!) de la part de Charlotte, future tante. Amanda, quant à elle, désire avoir une relation avec sa “demi-soeur”. Surprise, cette intrigue est moins ennuyeuse qu’elle en a l’air. C’est peut-être parce qu’elle bénéficie de la comparaison avec celle de Declan qui prend fin aussi vite qu’elle a commencé. Ah, la magie de l’ellipse.

Après l’épisode ultra-rythmé de la semaine dernière, Revenge appuie sur la pédale de frein. Si l’épisode est avare en révélations, on peut toujours compter sur Victoria pour nous fournir du soap comme on l’aime.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link