Revenge – Engagement (2.20)

6 Mai 2013 à 16:02

Revenge - Engagement (2.20)

Emily prépare son prochain coup, en tant que fiancée de Daniel, pendant qu’Aiden a des difficultés avec la nouvelle. Pendant ce temps, Jack apprend plus que ce qu’il n’espérait, alors que la campagne de Conrad est en perte de vitesse après les révélations de Victoria à la télévision.

Plus qu’une semaine avant le season finale de Revenge avec, pour l’occasion, un double-épisode. Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’Engagement commence près d’un échiquier grandeur nature. Cet épisode s’apparente à une partie d’échecs où chacun se positionnerait lentement, sans pour autant passer à l’attaque. Et c’est tout aussi passionnant à regarder.

Signe que les scénaristes ont le pied fermement enfoncé sur la pédale de frein, Charlotte hérite d’une intrigue complète. Celle qui aura été cantonnée à une réplique par-ci par-là toute la saison durant est désormais sous le feu des projecteurs tant au propre qu’au figuré. Cela se ressent, car le jeu de Christa B. Allen est à côté les trois quarts du temps. Ces frasques de semi-célébrité ne nous intéressent pas le moins du monde, d’autant plus qu’elles ont un arrière-gout de réchauffé.

C’est d’ailleurs le principal défaut d’Engagement, il verse abondamment dans la redite. Emily et Daniel sont fiancés, pour la seconde fois. Ils vont partir vivre à Paris, pour la seconde fois. Victoria s’oppose à cette union de façon passive agressive pour la… millième fois. Les dialogues jouent sur l’humour de la situation pour faire avaler la pilule, mais ce n’est pas assez. On nous ressort même le baiser d’Emily et Jack, datant d’il y a un an ! Quand l’une de vos intrigues principales est remâchée de la saison passée, assurez-vous d’avoir du matériel neuf et divertissant à côté.

En ce qui concerne le reste de l’épisode, on frôle l’encéphalogramme plat. Les seuls évènements excitants servent de cliffhanger, c’est un peu dommage. En attendant, Victoria et Jack complotent chacun de leur côté pour nuire à l’interminable campagne de Conrad pour le poste de gouverneur. Là encore, ce n’est rien que l’on n’ait pas déjà vu. Néanmoins, les nouvelles alliances sont plus réjouissantes que les anciennes. Mais méfions-nous de la série qui ne tient pas toujours ses promesses.

Du côté d’Aiden, celui-ci est encore en conflit avec Takeda, car il gère difficilement les fiançailles d’Emily. Tout cela est grandement inintéressant, mais la série gagne tout de même deux points avec cette histoire. 1) Voir Daniel jouer aux chefs d’entreprise fait toujours beaucoup rire 2) je ne pensais pas assister un jour un combat de sabres dans Revenge.

Enfin, Nolan est lui aussi en pilote automatique. Victoria l’a engagé pour retrouver son fils disparu, ce qui amène Nolan à passer un accord avec le Falc0n (qui avait effacé son dossier virtuel pour… Victoria). D’une façon ou d’une autre, les intrigues de Nolan et Aiden sont liées puis… Enfin, rappelons-nous que, comme toujours avec Revenge, ce n’est pas grave si on ne comprend pas comment on arrive du point A au point B, le principal c’est d’y être.

C’est exactement ce que cet épisode aura accompli : faire tourner les personnages en rond, en attendant qu’ils puissent faire des choses excitantes dans le season finale. Du moins, c’est ce qu’on espère.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link