Revenge – Forgiveness (2.05)

29 Oct 2012 à 20:47

Des visages familiers font leur réapparition dans les Hamptons, apportant leur lot de problèmes pour Emily et Victoria. Pendant ce temps, le sens du devoir de Jack grandit et Padma prend une décision qui pourrait affecter l’avenir de Nolcorp.

Après un début de saison très confus, Revenge semble décidée à faire un peu de rangement. Ainsi, la mère d’Emily est de retour aux Hamptons et la série nous apporte des précisions sur le jour où Jennifer Jason Leigh avait tenté de noyer sa fille.

L’arrivée de Kara dans la vie des personnages fait la force de cet épisode, car elle apporte une certaine cohésion entre les différentes intrigues. Tout se met pour ainsi dire en suspension et l’épisode nous donne à voir les réactions de chacun. La meilleure est bien évidemment celle de Victoria. Son regard n’a pas de prix et l’on sait que ce sécateur a failli finir dans le dos de Kara. Mais, codes de la bonne société obligent, tout cela se finit en discussion passive-agressive autour d’une tasse de thé.

Outre le génie comique de Madeleine Stowe (redoublé en présence de Conrad), on attendait surtout de voir comment Emily allait réagir face au retour de sa môman, d’autant plus qu’elle se souvient que celle-ci a voulu – oups – la tuer. Ah, les souvenirs d’enfance… Pour l’instant, cela permet surtout de remettre à plat la relation entre Emily et Amanda. On évacue ainsi quelques mensonges superflus, comme celui au sujet de la paternité de Jack. Les scénaristes avaient sûrement eu les yeux plus gros que le ventre.

À côté de cela, la série s’amuse à faire se croiser Emily et Kara, avant de finir l’épisode dans le pur style Revengien, par une demande de pardon indirecte (Kara demandant pardon à la fausse Amanda). Une séquence forte en émotions, mais qui n’est pas mielleuse. Reste maintenant à savoir comment la revenante va s’intégrer dans l’ensemble.

Avant d’en venir aux éléments qui fâchent, notons que Mason Treadwell est lui aussi de retour pour déterrer quelques cadavres. Le regard d’Emily veut tout dire : “La prochaine fois, ce n’est pas ta maison que je vais incendier !”.

Ensuite, il y a Grayson Global… Et on renoue avec les intrigues obscures avec des histoires d’actions et de parts dans la compagnie ; si vous avez réussi à tout suivre, je vous en félicite. Il y a Daniel, Ashley, Aiden et Padma, mais aussi David Clark qui est également de la partie, via un chèque retrouvé dans les affaires du père de Nolan. Ce dernier s’apprête à se faire flouer et l’on regrette le temps où l’on guettait la moindre de ses apparitions – suis-je le seul à avoir ri lorsque Aiden a qualifié Ashley et Daniel de “joli couple” ?

Enfin, c’est toujours aussi palpitant du côté des pauvres. Charlotte ramène sa chemise à Declan. Le bar est sauvé et Jack félicite son frère (!?!). Il doit y avoir un trésor de pirate enterré sous le Stowaway, je ne vois pas d’autre explication à l’intérêt démesuré que lui porte le riche Hamptonien.

En résumé, il y a du progrès. L’intrigue autour de la mère d’Emily est plus ou moins bouclée et Revenge va pouvoir se recentrer sur… la vengeance. Pour ce qui est des histoires elles-mêmes, on oscille toujours entre le savoureux et l’insipide. Un meilleur équilibre ne serait pas de refus.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link