Revenge – Identity (2.19)

29 Avr 2013 à 15:32

Revenge – Identity (2.19)

Dans l’espoir de venger Padma, Nolan et Emily se lancent à la recherche du Falc0n, pendant que cette dernière s’interroge sur son futur avec Daniel. Pendant ce temps, Victoria lutte avec son passé, alors que les Grayson s’apprêtent à donner une interview télévisée.

Avec Identity, Revenge entame ses quatre derniers épisodes de la saison. Dire que cette saison 2 aura été en dents de scie serait un euphémisme, espérons que la conclusion relève le niveau général. L’épisode du jour amorce ainsi les grands axes de la fin de saison, même si l’enthousiasme vient cruellement à manquer.

Tout d’abord, nous avons Victoria et son fils caché (nous savons désormais qu’il s’appelle Patrick). Les flashbacks sur cette époque de sa vie sont pour le moins superflus, pour ne pas dire grotesques. Apparemment, il suffit de crier “Kandinsky” assez fort dans un parc public pour obtenir une bourse d’études pour les Beaux Arts à Paris. Par ailleurs, la chronologie des évènements est assez difficile à suivre : comment Victoria a-t-elle fait pour élever son enfant pendant six mois, alors qu’elle était censée être à la rue ?

Tout cela est donc encore trop flou pour que l’on se sente réellement investi. Les scénaristes ont sûrement des projets au-delà de cette saison et ne veulent pas griller leurs cartouches trop vite. En attendant, on se concentre donc sur Nolan et Emily qui veulent exposer le secret de Victoria au monde, en retrouvant Falc0n, le hacker de génie.

Là encore, ce qui devait être un duel épique entre deux hackers extraordinaires nous fait l’effet d’un pétard mouillé. L’ennui est qu’après nous en avoir fait toute une montagne (soi-disant le meilleur hacker au monde), la série échoue à produire un méchant mémorable. Qu’y avait-il d’exceptionnel dans les manigances informatiques de Falc0n ? Nolan ne fait-il pas la même chose chaque semaine ? On en vient même à espérer que ceci n’était qu’un leurre et que le vrai Falc0n court toujours.

En parallèle, la fin de saison va également tourner autour de la campagne politique de Conrad. Jack est bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues et, pour cela, il s’associe à Ashley… pour le moment en froid avec les Grayson. L’aîné des Porter est un novice des complots mais, même pour un bleu, c’est une erreur tactique grossière.

De son côté, Charlotte prépare son dossier pour Harvard (la meilleure blague de l’épisode) et doit aider Declan à préparer le sien pour NYU. Mais c’est avant qu’elle se retrouve entraînée dans le monde très très rebelle des bad girls, par la fille avec qui elle s’est battue l’épisode précédent et qui est désormais sa meilleure amie. Les auteurs ne savent définitivement pas quoi faire de ce personnage et la seule constante semble être son imbécilité chronique.

Enfin, pour les coeurs d’artichauts, Emily est de nouveau prise dans un triangle amoureux, cette fois entre Aiden et Daniel. La position ambiguë d’Aiden vis-à-vis d’Emily (à la fois complice et amant) nous évite la redite du triangle Daniel-Emily-Jack. Espérons donc que cette intrigue ira plus loin que le simple combat de coqs.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link