Revenge – Illusion (2.06)

5 Nov 2012 à 14:54

Les liens unissant Victoria à Conrad vont être testés alors qu’ils s’apprêtent à se remarier. Pendant ce temps un Mason Treadwell très informé continue de creuser dans le passé d’Amanda, qui s’associe avec Emily pour protéger leur secret.

Cette semaine dans Revenge, nous sommes cordialement invités au mariage de Victoria et Conrad Grayson. Une bonne grosse farce dont personne n’est dupe. Néanmoins, tout le gratin des Hamptons se presse pour assister à cet évènement incontournable. Et ils ont raison, on aurait détesté manquer le sourire (probablement son meilleur depuis le début du show) de la mariée alors qu’elle s’avance vers l’autel, toute de Vera Wang vêtue.

Les mariages dans les séries télé fournissent rarement de bons épisodes. Heureusement, c’est le contraire qui se passe ici, et les scénaristes de Revenge semblent avoir été inspirés par cette occasion si particulière pour retrouver la magie d’antan. Cela est sûrement dû aux Graysons qui forment un couple tout sauf gnangnan – il n’y a qu’à voir le cadeau de mariage de Conrad à Victoria.

Si cet épisode fonctionne mieux que les précédents, c’est aussi parce qu’il est moins éparpillé et que, pour une fois, on comprend ce qui se passe à l’écran. On laisse derrière les discussions opaques sur les statuts de Grayson Global et la présence mystérieuse de l’Initiative est réduite au strict minimum.

L’intrigue majeure de l’épisode se concentre autour du White-haired man ou plutôt son cadavre. Emily décide qu’il est temps de sortir le monsieur du congélateur, histoire de faire porter le chapeau à Conrad. Oui, le jour de son mariage, c’est beaucoup plus dramatique. Et comme Emily est pragmatique, elle recrute la fouine-en-chef Mason Treadwell pour aller trouver le corps, l’éloignant ainsi de la piste Amanda. De la vengeance old school, c’est bien ce qui manquait à cette saison 2.

On excusera ainsi les grosses facilités de l’intrigue pour se délecter de ce plan magnifiquement exécuté. Même Nolan y va de sa petite contribution. Dommage que Padma traîne toujours dans le coin, il aurait pu redevenir l’acolyte privilégié de notre sociopathe de génie, Emily Thorne.

Aiden, même s’il n’arrivera jamais à la cheville de Nolan, commence à faire son trou. Si le mariage pousse Emily et Daniel à se remémorer le temps où, jadis, eux aussi avaient failli se passer la bague au doigt, Aiden est plus intéressé par Ashley (non, pas de cette façon-là). Il était grand temps que quelqu’un questionne les intentions réelles de la jeune femme.

Enfin, notons que le mariage de Victoria et Conrad est éclipsé par un couple ô combien plus charismatique. En effet, j’ai la joie d’annoncer que Roméo et Juliette se sont retrouvés. Le couple qui vous avez fait vibrer en saison 1, avec des intrigues telles que “je suis pauvre/tu es riche” ou “tu étais trop défoncée pour avoir vu ce que tu dis avoir vu sur la plage, vais-je témoigner contre ton frère au tribunal ? ”, est de retour, j’ai nommé… Declan et Charlotte !

En résumé, Revenge semble de nouveau s’orienter dans la bonne direction. L’épisode revient à des intrigues plus basiques, mais qui sont beaucoup plus efficaces et divertissantes. De plus, le cliffhanger, le meilleur depuis longtemps, promet des choses très intéressantes pour la suite.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link