Revenge – Intuition (2.04)

22 Oct 2012 à 19:17

Revenge – Intuition (Saison 2, Episode 4)

Amanda apprend à ses dépens que jouer avec les Grayson signifie jouer avec le feu. Pendant ce temps, Emily et Aiden sont tous les deux pris de court, et la roue tourne pour Daniel et Ashley.

La saison 2 de Revenge se décide enfin à nous donner des réponses. D’accord, celles-ci sont bien minces (et pourraient se révéler fausses), mais il y a du progrès. On apprend ainsi le motif derrière l’enfermement de la mère d’Emily, et Victoria ne serait peut-être pas la méchante de l’histoire. Choquant, je sais.

C’est Aiden qui se lance à la recherche de maman Emily et … c’est soporifique. L’acteur et/ou le personnage n’a simplement pas la carrure pour porter cette intrigue à lui tout seul. Même son face-à-face avec Jennifer Jason Leigh manque de nerf. De plus, l’écriture reste toujours aussi floue autour de l’Initiative, si bien qu’on en vient à douter des scénaristes. Savent-ils où ils vont avec cette histoire de complot de grande envergure ?

L’autre gros défaut de ce début de saison est l’éparpillement des intrigues. Cela part dans tous les sens et seul l’arc principal parvient à maintenir notre attention. Victoria fait amie-amie avec Amanda dans le but de récupérer le journal de David Clark. Emily y voit là un moyen de faire pression sur sa némésis pour apprendre ce qui est arrivé à sa mère.

Il s’en suit une baby shower pour le moins inconfortable et un jeu d’interrogatoire durant lequel Emily fait son meilleur Cyrano. Tout cela reste très classique jusqu’à la chute (littéralement) qui vient radicalement changer la donne pour quelque temps au moins. Ce twist très soap, qui n’est pas sans rappeler la chute de Lydia en saison 1, vient réveiller une intrigue qui commençait à ronronner.

Ce n’est pas follement original, je vous l’accorde, mais cela a le mérite d’être inattendu et efficace. Cela fonctionne en grande partie, car le reste de l’épisode est peu enthousiasmant.

C’est difficile à croire, mais Nolan Ross est devenu ennuyeux. Pourquoi, ô pourquoi, les scénaristes sont-ils revenus sur sa colocation avec Emily (idée de génie du début de saison) ? Notre hacker préféré et sa CFO continuent de se tourner autour, cette fois sous le prétexte que le père du jeune homme est mort. Malgré le jeu juste de Gabriel Mann, l’émotion reste absente de l’intrigue tant cet évènement sort de nulle part. Tout cela aurait certainement pu être bien plus touchant si Emily avait été aux côtés de Nolan (désolé Padma).

Enfin, parlons de ceux qui ennuient, mais restent fidèles à eux-mêmes : Daniel et les Porter. Ces derniers doivent rembourser l’homme que Declan a cambriolé, mais ils sont pauvres, et le bar a des problèmes, mais il y a un twist, et ils sont toujours pauvres et… de son côté, Daniel soupçonne enfin cette vipère d’Ashley d’être de mèche avec son père. Vivement qu’il apprenne que la Terre est ronde.

Revenge continue de mêler le bon et le mauvais dans Intuition. Le manque de direction de la saison commence à devenir problématique. C’est d’autant plus embêtant que la série continue de faire référence à un complot de plus grande envergure, sans nous donner une seule miette. Peut-être vaudrait-il mieux se concentrer sur le soap opera, plus basique certes, mais qu’elle fait si bien.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link