Revenge – Power (2.10)

7 Jan 2013 à 22:04

Revenge-2x10

Victoria concocte un plan qui, étonnamment, implique Emily. Pendant ce temps, cette dernière s’attaque à une nouvelle cible et Declan découvre quelquechose qui pourrait compromettre le futur du Stowaway.

Dans la première partie de saison de Revenge, on a beaucoup reproché à Emily le fait qu’elle semblait s’éparpiller. Ses retrouvailles avec sa mère et sa romance avec Aiden ont fait que sa quête de vengeance est souvent passée au second plan. Dans Power, on retrouve la bonne vieille liste de têtes à faire tomber et c’est le juge Robert Barnes (responsable de la condamnation à tort de David Clark) qui voit sa vie voler en éclats.

Toute l’originalité vient du fait que c’est sa femme qui sera l’instrument de sa perte. Plus que la vengeance d’Emily, c’est la revanche d’une femme battue qui nous intéresse aujourd’hui. Clare Carey est très convaincante en Patricia Barnes et apporte une dose d’émotion inattendue. Pas sûr que la Emily de la saison 1 se serait souciée du sort de la pauvre Mme Barnes, mais il faut se faire une raison, Miss Thorne s’est adoucie.

Comme promis à la fin du dernier épisode, Emily s’associe avec Victoria pour éjecter Daniel du siège de PDG de Grayson Global. Victoria n’a bien sûr que de bonnes intentions, puisqu’elle veut protéger son fils contre l’Initiative (de plus en plus ridicule). Conrad – lui – semble s’en moquer éperdument. Ah, que ferions-nous sans ce couple de parents exemplaires dans la série ?

La romance entre Daniel et Emily refait donc surface pour l’occasion. C’était, somme toute, inévitable – en particulier du côté de Daniel qui n’avait pas réussi à retrouver chaussure à son pied (pardon, Ashley). Pour Emily ce n’est que de la manipulation, mais leur histoire avait commencé ainsi en saison 1 et on a vu jusqu’où cela est allé.

Toujours du côté des couples, nous avons les ex Nolan et Marco qui continuent de se tourner autour. Il est difficile à ce stade de savoir quoi penser de Marco. Il semble fait pour être avec notre geek de service (ils ont nettement plus d’alchimie que Nolan et Padma), mais on ne peut pas dire que le blond ait des goûts très sûrs en matière d’hommes… hum, Tyler…

Enfin, les frères Porter et leur bar infernal sont toujours là, et toujours dans de beaux draps. Cette intrigue me fait penser à un roman de Dickens (le talent dans l’écriture en moins) : c’est très long et, quand on pense qu’il ne peut rien arriver de pire aux personnages, ils tombent encore plus bas. Alors, plutôt que de commenter sur les misères fleuve de la famille Porter, je ferai quelques remarques annexes. Il y a des méchants que l’on adore détester et des méchants que l’on déteste tout court : à votre avis, à quelle catégorie appartiennent les frères Ryan ? Et, dernière chose, est-ce moi ou est-ce que le visage de Christa B. Allen a cessé d’exprimer toute émotion ?

En résumé, Revenge entame 2013 sous de bons auspices, même si l’on peut regretter l’absence de moments vraiment marquants dans l’épisode. On attend à présent qu’une seule chose, que le bateau de Jack coule et entraîne avec lui cette intrigue aussi ennuyeuse qu’interminable.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link