Revenge – Resurrection (2.02)

8 Oct 2012 à 13:55

Les choses se compliquent alors qu’Emily essaie de se refaire une place dans la vie des Grayson, tout en gardant contact avec Amanda et son enfant à naître.

Comme le titre l’indique, ce nouvel épisode voit la résurrection de Victoria Grayson. Fauchée et empêtrée dans un marché dangereux avec l’homme aux cheveux blancs, la reine des Hamptons se doit de trouver un moyen crédible et efficace de retourner à son ancienne vie. Ce n’était pas gagné, mais les scénaristes font un très bon boulot, surtout aux vues du nombre de joueurs sur l’échiquier.

Le retour de Victoria se fait donc avec panache, contrairement à sa fade réapparition dans le season premiere. Contre toute attente, c’est Conrad qui va lui « venir en aide ». Comme le veut la tradition familiale, les ex-époux font porter le chapeau à un parti tiers, ici, l’homme aux cheveux blancs. Les Grayson sont prêts à aller très loin pour obtenir ce qu’ils veulent et cet épisode en est une preuve supplémentaire.

On se souviendra sûrement longtemps de ce passage à tabac extrêmement tordu, même pour Conrad et Victoria. Le jeu des acteurs, les dialogues, la mise en scène : tout contribue à créer un des moments les plus noirs de la série à ce jour. Autant dire que le tableau de la famille réunie a de quoi faire grincer des dents.

En de pareilles circonstances, la quête d’Emily pour retrouver sa mère passe au second plan. Son objectif de la semaine est de séparer Charlotte et Victoria. On a connu notre vengeresse en meilleure forme. Ses « coups » semblent par moments très aléatoires, comme les retrouvailles entre sa demi-soeur et la fausse Amanda. Et quelle idée de proposer une colocation à Charlotte ? Elle a déjà le meilleur colocataire toutes séries confondues : Nolan Ross. L’intrigue de ce dernier est un peu fade comparée au reste de l’épisode, mais il s’agit avant tout de nous introduire à sa nouvelle compagne de jeu. L’alchimie y est déjà.

Daniel est – lui – impliqué dans le retour à la vie de sa mère, mais de façon plus indirecte. Comme toujours, il est le dernier au courant, et il se fait encore une fois balader par tous ses proches. En ce qui concerne sa relation avec Ashley, on ne saurait pas qu’il en avait une, si on ne nous l’avait pas dit. Il y a plus de tension sexuelle entre Declan et le mur du Stowaway, qu’entre ces deux-là !

En parlant de l’ado, celui-ci va désormais garder des bijoux volés, dans le but de gagner assez d’argent pour avoir son propre appart. Son plan est clairement sans faille. De son côté, son frère attend les résultats du test de paternité qui doit déterminer s’il est bien le père de l’Antéchrist…, pardon, du bébé d’Amanda. Les scénaristes s’amusent avec ce concept soap éculé et on attend de voir l’impact qu’auront les mensonges d’Emily sur le long terme.

En résumé, Resurrection met fin à des situations (l’isolement de Victoria, l’enfermement de Charlotte) qui allaient vite devenir lassantes. Les choses bougent avec énergie, sur ce plan-là du moins. Avec Victoria qui est de retour sur son trône, les Hamptons vont reprendre des couleurs.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link