Revenge – Revelations (2.09)

3 Déc 2012 à 19:39

Nolan est confronté à un revenant de son passé alors que Daniel, aidé en coulisse par Aiden et Emily, se bat pour obtenir la direction de Grayson Global. Pendant ce temps, le baptême du petit Carl amène de nouvelles complications pour les frères Porter.

Alors qu’elle nous abandonne pour un mois, Revenge nous laisse un peu sur notre faim. D’accord, Victoria qui appelle Emily au beau milieu de la nuit, c’est intrigant, mais il n’y a pas non plus de quoi se torturer l’esprit jusqu’à janvier. Et, pour un épisode appelé Revelations, on se serait attendu à des – hum – révélations un peu plus conséquentes.

Cette petite déception mise à part, Revelations reste un épisode très solide, jouant à fond la carte du soap, avec les magouilles autour du vote en conseil d’administration de Grayson Global. Chacun oeuvre pour sa paroisse à coups de chantages et alliances. Il y a tellement de rebondissements que, si vous clignez des yeux, vous pourriez en rater un. Au final, ce n’est pas tant le résultat qui importe (celui-ci est prévisible), mais les machinations mises en oeuvre pour en arriver là.

Étonnamment, c’est Ashley qui se retrouve au centre de toutes ces manigances. Son incartade avec Conrad en fait un pion de choix pour Emily et Aiden. Mais c’est surtout la confrontation avec Victoria qui vaut son pesant de cacahuètes. Il y a quelque chose de jouissif à voir Ashley ramper comme un ver aux pieds de sa presque belle-mère. À ce propos, l’épisode est particulièrement riche en bon matériel pour Madeleine Stowe, qui s’en donne à coeur joie.

Revelations donne aussi une bonne part du gâteau à Nolan. La deuxième partie de saison s’annonce bien plus intéressante que la première (où il errait comme l’ombre de lui-même) pour le personnage. Ainsi, s’il perd NolCorp pour l’instant, ce n’est que partie remise. Voilà, ce que l’on aime voir : un Nolan calculateur et vengeur. Ajoutez à cela un triangle amoureux et que demande le peuple ?

Emily, par contre, est moins en forme, mais c’est une constante en cette saison 2. Tout amourachée de son Aiden, elle complote à peine autour de la direction de Grayson Global, les choses finissant par tourner dans son sens d’elles-mêmes. Rien de bien folichon donc, la romance ramollirait-elle notre héroïne ?

Enfin, l’intrigue la plus longue et pénible de l’histoire de la télévision… n’est toujours pas arrivée à son terme. Au moins, Jack sait maintenant que les frères Ryan sont des méchants pas gentils. Mais le savoir ne rend pas plus intelligent pour autant. Je ne sais pas vous, mais il y a un bateau que j’ai hâte de voir couler. Et, une petite pensée pour ce pauvre Carl. Je sais qu’il s’agit d’un hommage, mais un bébé qui s’appelle Carl a de quoi laisser perplexe.

En résumé, l’épisode enchaîne le bon comme le moins bon. La série semble incapable de se débarrasser de certaines intrigues encombrantes, alors qu’elle devrait privilégier les moments soap qu’elle fait si bien. Rendez-vous en janvier, pour plus de Revenge !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link