Revenge – Sabotage (2.11)

14 Jan 2013 à 21:47

Revenge - Sabotage (2.11)

Une collecte de fonds et une vente aux enchères sont l’occasion pour Aidan et Emily de passer à l’offensive. Pendant ce temps, Victoria prépare activement son prochain coup. Enfin, Amanda et Declan luttent pour garder la tête hors de l’eau maintenant que Jack est en prison.

Ce n’est pas un secret, les intrigues de Revenge sont souvent obscures pour le commun des mortels. Mais avec Sabotage, la série atteint un nouveau degré d’incompréhensibilité.

L’épisode se charge en effet de mettre en place de nouvelles intrigues, mais, comme à l’habitude de la série, il le fait en nous en révélant le strict minimum. Prenons l’intrigue autour de l’Initiative. Emily et Aiden ont un plan pour attirer la mystérieuse femme à une vente aux enchères de vin. Pour cela, Emily continue d’exercer son influence sur Daniel, le pantin de service. Tout cela se passe sans accroc, mais une fois l’épisode terminé, une question subsiste : quel était le but de tout cela ? Gagner la confiance de Mme Crawley en la kidnappant puis en la sauvant ? Cela paraît bien trop simpliste. En même temps, lorsqu’on voit avec quelle discrétion Emily, Aiden et Nolan complotent en public, il y a de quoi douter de leur intelligence.

Un peu de mystère c’est bien, c’est même la marque de fabrique de la série, mais à force de nous laisser dans le noir, on va finir par décrocher. D’autant plus que les révélations qui nous sont proposées se voient venir de très, très loin. Il n’y a qu’à voir le triangle romantico-professionnel entre Nolan, Padma et Marco. Le cliffhanger est probablement le plus prévisible que la série ne nous ait jamais offert. C’est dommage, car ce trio est très riche en potentiel, mais que son développement est plat !

Et pourtant, un épisode qui commence par Victoria susurrant « sabotage » le sourire jusqu’aux oreilles devrait être un délice plein de twists et de revirements, et non, un enchaînement d’évènements cousus de fil blanc, voilà ce que l’on nous sert. Ainsi, Dylan Walsh fait son entrée dans la série en tant qu’ancien rival de Conrad, que Victoria manipule sans difficulté. Notre reine des Hamptons a déjà nagé avec des poissons plus carnassiers : quel ennui.

Au moins, Sabotage a le bon goût de réduire la dose dévolue aux frères Porter. Declan et Amanda cherchent un moyen de sortir Jack de prison. L’aide va venir d’un endroit inattendu, puisque c’est Conrad qui s’en mêle. Tout aussi étonnant est le retour d’Ashley dans la vie des Graysons. Pour faire simple, elle rentre par la porte est la voici assistante de Conrad dans sa campagne pour… la mairie des Hamptons ? Ce n’est pas très clair, mais voilà au moins de quoi se réjouir. Conrad en politique, cela promet des complots juteux, en espérant que les scénaristes ne nous rendent pas ça aussi soporifique que la lutte pour la tête de Grayson Global.

Les choses avancent à pas de tortue dans Revenge. On veut bien faire confiance aux scénaristes, mais l’on s’inquiète de voir certaines intrigues aboutir dans des directions attendues et décevantes. Il serait temps pour la série de faire quelque chose de concret avec l’Initiative, plutôt que de rester dans le flou artistique le plus complet.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link