Revenge – Sacrifice (2.14)

18 Fév 2013 à 16:56

Revenge - Sacrifice (2.14)

Malgré l’accumulation de menaces et autres cadavres dans le placard, les Grayson trouvent tout de même le moyen de célébrer le Labor Day, en fanfare. De leur côté, la lune de miel de Jack et Amanda est interrompue par Nate et son plan macabre. Emily réussira-t-elle à sauver ses amis ?

Nous y voilà, Revenge a rejoint le flashforward du début de la saison. Qui va succomber au naufrage de l’Amanda ? Jack ? Amanda ? Nate ?

Pour éviter les spoilers, on commentera seulement sur le fait que cette intrigue n’aura pas eu – dans son développement – la puissance dramatique de celle de l’an dernier, rappelez-vous, le meurtre sur la plage. En effet, on ne peut pas dire que la tension soit montée crescendo, au contraire. Si on attendait le naufrage avec impatience, c’était plus par ennui pour le reste de l’intrigue que par réel intérêt.

Néanmoins, on peut dire que Revenge s’en tire plutôt bien et que Sacrifice se montre tour à tour excitant, entraînant et émouvant (quel final). Comme quoi, la série n’a vraiment pas besoin d’intrigues complexes (du type transactions financières) pour nous tenir en haleine. Trois personnes sur un bateau et un pistolet pour les départager, il n’en faut pas plus. Pour la peine, on en oubliera même les grosses ficelles.

Et que dire d’Emily et Nolan en sauveteurs de l’extrême ? Même si le fond vert des scènes de bateau fait par moments mal aux yeux, on ne se lasse pas de voir les deux acolytes travailler main dans la main. On espère revoir plus de leur collaboration, comme au bon vieux temps, dans la deuxième partie de saison.

En attendant, leurs moitiés, Aiden et Padma, font équipe pour… téléphoner à l’Initiative ? Comme toujours lorsqu’il s’agit de l’organisation criminelle, rien n’est clair. Et les choses ne semblent pas prêtes de s’arranger avec le remplaçant de feu Helen Crawley, interprété par Burn Gorman.

Ce qui nous amène aux délicieux Grayson, toujours aussi vils et mondains. Vous pensiez que le couple serait traumatisé par le meurtre qu’ils viennent de commettre ? Que nenni. La vie continue, comme si de rien n’était, Conrad annonçant sa candidature au poste de gouverneur lors d’une soirée pour célébrer la fin de l’été.

Les saisons changent, les Grayson restent égaux à eux-mêmes, et c’est un plaisir sans cesse renouvelé pour le spectateur. Maintenant que Daniel partage un secret avec ses parents, peut-être parviendront-ils à former une famille unie, comme le suggère la fin de l’épisode ? Qui n’a pas eu un sourire attendri en voyant Daniel et Victoria jouer la comédie pour détourner les soupçons de l’Initiative ? L’amour familial n’a jamais été aussi touchant et tordu à la fois.

En résumé, Revenge résout son flashforward de début de saison de façon intense et dramatique, avant de nous laisser pour un mois de pause. Les derniers épisodes avaient démontré une amélioration, en revenant à des intrigues ne nécessitant pas d’avoir fait Polytechnique. Espérons que ce soit toujours le cas au retour de la série.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link