Revenge – Union (2.13)

11 Fév 2013 à 15:12

Revenge - Union (2.13)

Le mariage de Jack et Amanda réveille des sentiments enfouis chez Emily. Tout se complique pour Daniel à Grayson Global, et Victoria est forcée de prendre les choses en main.

Revenge laisse finalement de côté les histoires d’investissement et autres transactions financières nébuleuses pour revenir à ce que l’on veut tous voir, du bon soap opera. En effet, Union est le meilleur épisode de la série depuis bien longtemps, en grande partie car il se décide enfin à faire bouger les choses, tant au niveau du Stowaway que de l’Initiative.

Débutons donc par les frères Porter qui, après avoir pataugé des semaines durant, commencent à sortir la tête de l’eau. Grâce à l’intervention (certes tardive) d’Emily, Jack et Amanda rachètent le bar à Conrad, faisant ainsi couler son projet immobilier d’envergure. Malheureusement pour eux, les tactiques de chantage peu subtiles d’Amanda les replongent vite en eaux troubles. Reste à savoir qui boira la tasse.

Pour ce qui est de leur mariage, l’impact émotionnel est moindre. Après tout, elle n’est pas celle que Jack croit épouser. La scène est d’autant plus cruelle pour Emily qui voit son destin se réaliser sous ses yeux, mais sans elle.

Notre héroïne est décidément à fleur de peau aujourd’hui, puisqu’elle se confie à Aiden sur la difficulté de vivre la (double) existence qu’ils mènent. Entre la tristesse de voir son tendre Aiden s’éloigner et la peine de voir son amour d’enfance se marier avec une autre, il n’en faut pas plus à notre vengeresse sociopathe pour fondre en larmes, dévoilant ce que l’on soupçonnait déjà : non, Emily Thorne n’est pas un cyborg.

De son côté, Nolan se laisse lui aussi guider par ses émotions, ce qui n’est jamais très sage dans l’univers impitoyable de Revenge. Ainsi, Padma nous apprend qu’elle est, à l’instar d’Aiden et des Grayson, manipulée par l’Initiative, dont on ne connaît toujours pas les véritables intentions. Faut-il la croire pour autant ?

Avec autant d’éléments juteux, il paraissait difficile de faire mieux et, pourtant, l’épisode y arrive avec brio. À force de voir Daniel se cogner la tête contre les murs, Victoria décide de mettre un terme à ses souffrances, en lui révélant l’existence de l’Initiative. Si la scène en elle-même déçoit, ce n’est pas le cas de ce qui suit.

Union se transforme alors en film noir jouissif, avec Victoria au centre, plus femme fatale que jamais. En réalisant le fantasme de plus d’un spectateur, la matriarche Grayson vient de relancer la machine de la série. L’avenir n’a jamais été aussi incertain pour la riche famille, ni aussi excitant pour le spectateur.

En résumé, Union fait avancer les différences intrigues avec panache. À la fin du visionnage, on en veut plus, et cela fait du bien d’être à nouveau en manque de Revenge.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link