Rebecca est divorcée depuis cinq mois et apprend que son ex-mari se remarie déjà. Ses amis l’encouragent alors à commencer à sortir de nouveau. Perry rencontre une femme qu’il trouve merveilleuse, mais qui lui demande des choses qui le dérangent.

ABC lance finalement Romantically Challenged et on avait fini par croire qu’elle s’en débarrasserait durant l’été. Le fait est que la chaine est activement à la recherche d’une nouvelle comédie capable de compléter convenablement sa soirée du mercredi et cette série fait partie des options.

On retrouve donc Alyssa Milano dans le rôle de Rebecca, avocate à succès et père d’un adolescent de 15 ans. Elle est également divorcée depuis 5 mois et son ex, qui est partie vivre à Seattle, va se remarier.

C’est le point de départ, car ses amis décident de l’encourager à se remettre à sortir. Bien entendu, elle ne sait pas trop comment s’y prendre, mais un bellâtre qui se trouvait là, sourire béat, fait tout le travail. La scène pose immédiatement  les limites que l’on aurait souhaité ne pas découvrir si tôt. Heureusement, on peut compter sur Kyle Bornheimer pour aider à remonter la barre. La bonne nouvelle est qu’il est casté dans un nouveau Pilot pour la rentrée, car il ne peut pas faire grand-chose avec le matériel que cette série va pouvoir lui fournir.

J’évite d’habitude d’être trop négatif avec un Pilot de Sitcom multicaméra, le genre se reposant à la fois sur la qualité des blagues et sur les comédiens, il est souvent nécessaire d’attendre un peu que l’ensemble devienne homogène. Le problème est que Romantically Challenged est grossièrement écrit, entre la photocopieuse et le générateur aléatoire de blagues. Rien d’original et les personnages trouvent difficilement une direction à suivre. Le pire étant qu’Alyssa Milano semble complètement perdue du début à la fin.

Elle est censée être l’héroïne, mais elle se fait voler la vedette par Bornheimer qui a pourtant une storyline plutôt mauvaise. De plus, on ne lui fournit pas un seul morceau correct de comédie. Ses répliques sont vides et ne servent qu’à faire valoir le reste du casting.

Bref, Romantically Challenged commence avec beaucoup trop de problèmes à régler pour réussir à délivrer un Pilot convenable.