Royal Pains – Am I Blue (1.10)

14 Août 2009 à 11:47

Royal Pains – Am I Blue (1.10)

Hank se rend à la fête pour l’anniversaire de Tucker, ne sachant pas qu’elle a été annulée à cause du retour de son père. Là, il se retrouve une nouvelle fois pris dans les problèmes de la famille. Evan se fait une amie et l’emmène à la plage.

Une fois de plus, Tucker fait son retour, et cette fois, c’est avec son père qu’il va y avoir des problèmes. Enfin, ce n’est pas une nouveauté puisque ce dernier est avait déjà renvoyé Hank à leur première rencontre. Ici, toutefois, ce n’est pas la même histoire, car il y a une affaire de drogue et Hank va apporter ses conseils et son expertise pour tenter se sauvegarder la relation enter le père et le fils.

Quand on regarde The Cleaner, l’épisode du jour n’est pas franchement original, mais si on reste dans le contexte de la série, il faut reconnaitre que même si quelques raccourcis peu gracieux sont exploités, la relation entre Tucker et son père a le mérite d’être relativement bien écrite et construite. Cela a pour résultat de compliquer la tâche d’Hank, de créer des tensions et d’apporter une certaine authenticité à toute l’épreuve. Il est quand même dommage que le médecin ait toujours raison, ça tue un peu la spontanéité.

Pendant ce temps, Evan, légèrement défié par Divya se fait une amie. Bien entendu, pour lui, il y avait peu de chance que ça tourne de manière conventionnelle, donc, après une après-midi à la plage, la demoiselle devient bleue. Petit apport comique, en particulier quand le boyfriend vient chercher des explications. Le but de tout ceci semble cependant être de créer un rapprochement in entremis entre Divya et Evan, rallumé la flamme éteinte 30 secondes après leur première rencontre. Enfin, cette supposition est peut-être un peu trop développée, mais il apparait qu’à l’approche du mariage, l’assistante d’Hank pourrait bien utiliser un ami.

Sorti de ça, il reste un peu de place pour deux choses. La première est d’enfoncer les portes ouvertes dans l’histoire de Jill et son ex. La seconde est de préparer le retour de Boris qui fera justement une brève apparition en fin d’épisode, histoire de créer un cliffhanger intriguant.

En conclusion, l’épisode n’est pas exempt de défaut, mais évite quand même de se perdre dans des pièges faciles en les contournant légèrement. Le point fort est l’utilisation de personnages récurrents de la série qui permettent à l’histoire d’avoir une certaine accroche et un attrait sympathique. Pas besoin de se fatiguer à créer un lien avec le spectateur, il existe déjà, et c’est plutôt une bonne chose.

moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link