Rush : Consultation à domicile sous influence (pilote)

18 Juil 2014 à 12:08

Rush - Pilote (1.01)

À Los Angeles, le Dr. William P. Rush est celui que l’on appelle si on est riche et que l’on a besoin de discrétion. Les patients s’enchainent donc et Rush en profite pour vivre une existence survoltée. Quand la réalité le rattrape, cela devient plus délicat.

Visiblement décidée à changer un peu son image, USA Network essaie de se réinventer avec des shows qui se présentent comme étant plus risqués. C’est en tout cas ce que le pilote de Rush suggère. Ce show médical adopte ainsi la forme d’un Royal Pains qui voudrait être plus sombre. Loin des Hamptons, au cœur de Los Angeles, le docteur Rush soigne également les riches, mais il n’y a rien de bien glorieux dans ce qu’il fait.

Avant d’établir cela, le premier épisode de cette série créée par Jonathan Levine, Gina Matthews et Grant Scharbo nous introduit à William Rush (Tom Ellis) alors qu’il consomme de la drogue et qu’il sauve la vie de la femme qui l’accompagnait. On arrive à l’hôpital pour rencontrer son meilleur ami et découvrir à quel point il est talentueux et désinvolte.

Bien entendu, si on nous met face à une telle attitude, c’est pour mieux nous révéler après coup combien Rush tente de camoufler ses démons qui le consument amplement. On a donc affaire à un anti-héros des plus classiques, un jeune Dr House qui serait plus intéressé par vivre sur le fil du rasoir que par résoudre des puzzles.

À cela, on ajoute relativement peu de choses en fin de compte. Ce premier épisode ne parait pas enclin à montrer que le bon docteur compte évoluer d’une manière ou d’une autre. Un conflit moral d’un côté, une mauvaise nouvelle de l’autre, mais il n’y a rien qui pourrait vraiment poser une direction pour le show. Les ambitions de celui-ci semblent dès lors rapidement établies et quelque peu limitées. On devrait ainsi suivre chaque semaine Rush alors qu’il passe d’un riche client un peu pourri à un autre, qu’il échange quelques lignes de dialogues avec son meilleur ami et qu’il ignore ses problèmes en consommant toujours plus de stupéfiants.

Peut-être que l’idée est qu’il finisse par se prendre en main. Néanmoins, ce n’est pas au programme pour le moment, car où serait l’intérêt de parler d’un docteur sobre et bien sous tout rapport ?

Malgré tout cela, Rush ne fait pas dans le cynisme, préférant visiblement être perçu comme show sur un style de vie alternatif plus qu’autre chose – ce qui évite la prise de position en fin de compte. En dépit de cela, le pilote se termine avec un semblant de bonne morale qui doit probablement nous montrer que, dans le fond, le docteur Rush n’est pas complètement pourri.

Au final, cette entrée en matière est là pour nous vendre un nouveau drama qui fait tout pour éluder les temps morts. Le reste n’est que superficiel et cela est en partie assumé, car c’est ce qui définit globalement l’existence que Rush veut vivre. Tout ceci n’est pour le moment pas très intéressant. Au moins, la suite de la saison devrait pouvoir maintenir le niveau de ce pilote sans trop de difficulté. Il y a même beaucoup de place pour l’amélioration, mais il n’est pas dit que cela soit au programme.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link