Sanctuary – Saison 2

25 Jan 2010 à 1:37

Sanctuary - Season 2

Avec Ashley transformée en arme au service de The Cabal, le réseau Sanctuary doit se préparer à affronter de nouveaux dangers et ennemis, mais trouvera également des alliés, comme Kate Freelander, voleuse qui va rejoindre l’équipe de Magnus.

Pour commencer sa nouvelle saison, l’équipe scénaristique de Sanctuary doit mettre fin à la storyline autour de la Cabal, et est également poussée par le Network à se débarrasser d’un personnage. Ashley devra donc quitter la scène – l’option d’un retour planera tout de même, bien que cela ne semble pas d’actualité… En Science-Fiction, tuer un personnage définitivement est quand même rare.

La saison débute en force avec un double épisode qui emballera tout ça et laissera une sensation de vide que la suite peinera à combler. En fait, sans le grand ennemi qu’était la Cabal, on sent bien que l’équipe créatrice ne sait pas trop dans quelle direction creuser et, après quelques balbutiements, le choix s’est porté sur le Sanctuary Network.

Quand la web-série fut lancé et que Will rencontra Magnus, le Sanctuary semblait être quelque chose de plutôt underground. L’idée fut conservée par la suite, mais rapidement, cela a été transformé en organisation internationale, suivant une logique qui allait dans le sens de la série. Il y avait quand même pas mal à faire sur le sujet et nous allons donc explorer l’aspect politique avant tout.

Malheureusement, avant d’aborder sérieusement le problème, on va avoir droit à des épisodes relativement sans intérêt. On ira loin dans le ridicule, mais il y aura tout de même quelques idées, certes pas forcément originales, qui permettront d’espérer que le niveau puisse enfin remonter. Cela se produira concrètement avec Penance, épisode qui accueillera Michael Shanks en guest star. Après cela, on retrouvera les poids lourds du show : Druitt et Tesla qui nous feront regretter le fait qu’ils soient si peu utilisés.

Bref, nous avons le Sanctuary Network qui se révèle devant nous, et pas sous son meilleur jour. Magnus faiblit et les opportunistes sont là pour la pousser vers la sortie. Dans tout ça, Will se montrera fidèle, ce qui est une constante appréciable pour un personnage qui a tellement été remodelé depuis sa création. La petite nouvelle, Kate Freelander, s’en sortira mieux, car elle arrive pour combler un manque, tandis qu’Henry n’aura le droit qu’à un triangle amoureux sordide pour dépasser son côté tech-guy.

Il y avait du potentiel, mais la courte durée de la saison et le nombre trop important d’épisodes à la finalité très limitée font que l’ensemble n’est pas d’un intérêt flagrant. Heureusement donc que le dernier quart de la saison remonte drastiquement le niveau afin de nous motiver à reprendre à la rentrée prochaine.

Se procurer la seconde saison de Sanctuary en DVD.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link