Scandal – Everything’s Coming Up Mellie (3.07)

17 Nov 2013 à 23:29

Scandal – Everything’s Coming Up Mellie (3.07)

Pope & Associés mène l’enquête sur la mort de la mère d’Olivia. Pendant ce temps, le piège tendu par le B613 se referme tout doucement sur Quinn. Du côté de la Maison Blanche, Mellie accepte de tourner un reportage sur sa vie en tant que première dame afin de redorer sa cote de popularité à l’approche des présidentielles.

Les choses se font étonnement calme cette semaine dans Scandal pour Olivia qui est mise en retrait. L’affaire « Remington » progresse lentement, mais le fait que tout le monde chez Pope & Associés soit intégré au dossier va certainement permettre d’accélérer un peu les choses. Le trio Olivia/Huck/Jake fonctionnait mais réduisait les personnages secondaires au rang de plante verte, à l’exception de Quinn.

D’ailleurs, l’intrigue de cette dernière décolle enfin et après avoir préparé ce moment depuis le début de la saison, les scénaristes n’y vont pas par quatre chemins. L’enfer de Quinn ne fait que commencer et, à n’en pas douter, la conclusion de cette storyline ne se fera pas sans dégâts.

Mais la star de l’épisode est bel et bien Mellie. Comme son nom l’indique, ce septième épisode se concentre sur la première dame. Il a toujours été très clair que Mellie, attiré par le pouvoir, avait fait de nombreux sacrifices pour aider Fitz à accéder à la fonction de Président. En revanche, en dehors de l’abandon de sa carrière, rien n’avait jamais vraiment été précisé. Avec Everything’s Coming Up Mellie, l’équipe créative du show vient donc mettre en lumière une partie de ce par quoi Mellie a dû passer pour le bien de la carrière politique de son mari. Le discours de Mellie à Fitz en fin d’épisode prend alors un tout autre sens, éclairé par les nombreux flashbacks qui ponctuent l’épisode. Et même s’il n’est pas nécessaire de le préciser, Bellamy Young délivre à nouveau une partition parfaite. Il est difficile de ne pas avoir de compassion pour cette femme qui oui, a ses défauts et ses travers, mais qui au fond est beaucoup plus fragile que l’on ne pourrait le croire.

L’épisode se finit sur un double cliffhanger. Alors que le premier s’inscrit dans la continuité de la saison et n’est au final pas une surprise du tout, le second se veut marquant à un autre niveau et on peut se questionner sur les conséquences de cette révélation.

Scandal poursuit donc doucement, mais sûrement sa route vers la résolution de l’affaire « Remington ». Il me semble juste embêtant qu’arrivé à ce stade de la saison les enjeux ne soient pas mieux définis. Certes l’intégration des parents d’Olivia à l’intrigue et l’implication de Fitz permettent de maintenir l’intérêt, mais au final que sait-on de toute cette histoire si ce n’est rien ? Les protagonistes en lien direct avec « Remington » semblent placés, sans pour autant que nous en sachions plus. Avec seulement trois épisodes restants avant la pause hivernale, il est difficile de voir comment les scénaristes vont bien pouvoir clôturer cette première partie de saison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link