Scandal – More Cattle, Less Bull (3.05)

2 Nov 2013 à 15:59

Scandal – More Cattle, Less Bull (3.05)

Jake et Huck poursuivent leurs investigations sur l’affaire Remington. Pendant ce temps, Olivia est engagée par Joséphine Marcus pour l’aider à gérer une erreur du passé qui pourrait lui coûter la victoire aux primaires démocrates. Du côté de la Maison Blanche, la réélection de Fitz est au cœur des préoccupations.

Les sweeps de novembre ont commencé ce jeudi 31 octobre, et le moins que l’on puisse dire c’est que Scandal fait le plein de guests : après l’arrivée de Lisa Kudrow la semaine dernière, c’est au tout de Paul Adelstein et de Jack Coleman de faire leur entrée. Sans compter sur le retour de Kate Burton dans le rôle de la vice-présidente Sally Langston.

Le casting s’étoffe et il y a donc du monde à gérer. Si Joséphine Marcus (Lisa Kudrow) obtient une place de choix dans cet épisode, il n’en est pas de même de Leo Bergen (Paul Adelstein) qui nous est à peine introduit. L’apparition de Daniel Douglas (Jack Coleman) relève à l’heure actuelle de l’anecdotique. À n’en pas douter, les scénaristes ont prévu bien plus pour eux. À l’instar de Joss Whedon avec ses acteurs « fétiches », Shonda Rhimes fait du recyclage. De là à dire que Sandra Oh, bientôt libérée de ses obligations envers Grey’s Anatomy, intègre le casting de Scandal en saison 4, il n’y a qu’un pas. Bon oui, j’exagère légèrement la chose.

Cette semaine, Joséphine Marcus fait appel à Olivia pour gérer une affaire qui pourrait compromettre sa carrière politique – l’abandon de son enfant il y a 30 ans, alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Cette intrigue donne l’occasion à Lisa Kudrow d’avoir pour la première fois des interactions avec les membres du casting régulier. Bien loin des standards auxquels elle a pu nous habituer, elle se montre convaincante dans le rôle de la candidate aux primaires démocrates. Les adversaires qui se dressent sur son passage sont nombreux. Tout d’abord la Maison Blanche qui veut à tout prix éviter à Fitz de se retrouver face à elle lors des futures élections. Ensuite il y a le Gouverneur Reston, déjà introduit lors de All Roads Lead to Fitz (2.05). Il est celui qui a échoué aux dernières présidentielles face à Fitz et qui compte bien ne pas en rester là cette fois-ci.

C’est ainsi que toute l’équipe d’Olivia est envoyée dans le Montana pour acheter le silence des personnes qui pourraient causer du tort à la candidate démocrate. Ce voyage est l’occasion de poursuivre le développement de la relation entre Abby et David, mais également la mise à l’écart de Quinn qui semble s’enfoncer de plus en plus dans une noirceur qui dérange.

Du côté de la Maison Blanche, on est en plein recrutement. Cyrus et Mellie cherchent le nouvel Olivia Pope. Celui qui serait capable de faire s’envoler la campagne de Fitz et de lui faire remporter les élections à venir. Cette storyline aboutira sur une scène à fleur de peau entre Olivia et Mellie. Il est possible de reprocher une montagne de choses à Mellie, mais comment ne pas être attendri par cette femme désespérée, qui attend de son mari un amour qui ne viendra jamais. Bellamy Young réalise encore une fois une composition parfaite.

Pour finir Jake et Huck poursuivent leur enquête, et ce qu’ils vont découvrir en fin d’épisode laisse pantois. Scandal  est devenue une spécialiste dans l’art des retournements de situation, mais celui-là, il était difficile de le voir venir. Il est certain qu’à partir de ce moment-là, l’affaire Remington, qui reste encore assez floue à nos yeux, est en train de prendre une ampleur complètement différente de ce à quoi nous aurions pu nous attendre.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link