Scandal – Flesh and Blood (3.17)

12 Avr 2014 à 23:35

Scandal – Flesh and Blood (3.17)

Alors que chacun met tout en œuvre pour retrouver Maya avant qu’elle ne mette son plan à exécution, Fitz se retrouve calfeutré à la Maison Blanche, dans l’impossibilité de poursuivre sa campagne. Entre sa mère, son père, Jake et Fitz, Olivia se retrouve sur tous les fronts.

Après avoir démantelé le B613 en deux temps trois mouvements, Scandal s’emploie cette semaine à positionner tous ses pions avant le season finale.

Ainsi, il n’y a aucun doute quant au fait que la fin de cette troisième saison est proche, très proche (trop proche ?). Les scénaristes ont décidé de donner un coup de pied dans la fourmilière et de faire avancer non pas le fil rouge de cette seconde partie de saison, mais plutôt toutes les storylines secondaires initiées tout au long de l’année et qui n’ont pas encore obtenu de conclusion.

Cette semaine, Mellie se retrouve de nouveau à devoir gérer ses vieux démons et l’instant où elle fera face à Fitz approche à grands pas. En attendant, elle amuse autant qu’elle émeut et son échange avec Olivia fonctionne à merveille. J’ai bien cru l’espace d’un instant que la tactique employée par Sally et Leo pour détruire définitivement la campagne de Fitz allait porter ses fruits. Mais finalement, les scénaristes ont opté pour la solution la plus préférable en entrainant un effet boule de neige qui devrait conduire à la confrontation du couple présidentiel sans pour autant ruiner les chances de victoire de Fitz. Notons tout de même que la technique employée par la demoiselle au service de Leo a le mérite d’être originale.

Après avoir offert à Cyrus un semblant d’évolution dans les derniers épisodes, l’équipe créative rebrousse chemin et l’entraine dans une direction tout autre. Il a déjà prouvé par le passé qu’il n’avait que faire de la morale, mais quand même ! Son avidité pour le pouvoir est poussée à son paroxysme, à tel point qu’il décide sans sourciller de la vie de personne comme s’il choisissait un plat sur la carte d’un restaurant. La menace existe, la tension est bel et bien présente et palpable sans que la série n’ait besoin de surenchérir à ce niveau-là.

Du côté d’Olivia, il est étonnant que cette dernière ne soit pas encore entrée en surchauffe. Entre ses questionnements vis-à-vis de ses parents et ceux qui concernent ses amants, Miss Pope a de quoi occuper ses journées et accessoirement ses nuits.

Le personnage d’Eli a été soigneusement travaillé et la relation qu’il entretient avec sa fille aura réellement été traitée en profondeur, contrairement à Maya qui apparait beaucoup plus unidimensionnelle. Ses objectifs et ses intentions sont plus ou moins claires, mais ses motivations sont carrément floues. Il est dommage que les scénaristes n’aient pas travaillé sur différentes facettes de sa personnalité, car jusque-là elle a été dépeinte comme une femme froide, sans aucune émotion quelconque. C’est pour cela que nous servir aujourd’hui son « amour » pour sa fille tombe comme un cheveu sur la soupe et semble bien pratique.

Fitz et Olivia sont temporairement séparés et chacun doit de son côté régler ses problèmes. Si Fitz a Mellie, Olivia a Jake. Ce dernier a de plus en plus de mal à justifier sa présence au sein de la série. Maintenant que le B613 a été réduit à néant et que les sentiments d’Olivia à son égard semblent éclaircis, il tourne en rond et alors que son aide aurait pu être précieuse dans la conjoncture actuelle, il se retrouve étrangement écarté du centre de l’action.

Au final, il règne dans Flesh and Blood comme un air de flottement. Peu de mouvements sont effectués et chacun prend la place qui doit être la sienne avant de connaitre son sort à l’aube du season finale. Scandal prend ainsi tout son temps avant d’en arriver à la conclusion qui s’annonce explosive, dans tous les sens du terme.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link