Scandal – Say Hello to My Little Friend (3.04)

Scandal – Say Hello to My Little Friend (3.04)

Suite aux problèmes financiers du cabinet, Olivia et son équipe acceptent une affaire controversée. De son côté, Mellie commet une erreur qui pourrait bien avoir des conséquences sur les chances de réélection de Fitz, pendant que ce dernier enquête sur la mort de Peter Foster. Enfin, Jake tente de convaincre Olivia qu’il est temps de s’attaquer au père de cette dernière.

Shonda Rhimes est-elle obsédée par les problèmes d’argent ? Car après Grey’s Anatomy en saison 6 et en saison 9, puis Private Practice en saison 2, voilà le tour de Scandal ! Pope & Associés se voient ainsi dans l’obligation de défendre un sénateur légèrement pervers sur les bords et accusé de meurtre. La chute de l’histoire fonctionne réellement et montre, après Mrs. Smith Goes to Washington (3.03), qu’en ce début de saison tout n’est pas tout beau tout rose dans Scandal.

Say Hello to My Little Friend est enfin l’occasion de développer un peu les acolytes d’Olivia. Les scénaristes reviennent sur la relation d’Abby et de David. Ils reviennent également sur une storyline introduite en fin de saison 2, soit l’obsession de Quinn pour le métier passé de Huck. À n’en pas douter, il ne s’agit que du début de cette storyline et les prochains épisodes devraient revenir dessus. À noter que du côté de Harrison, c’est toujours le néant !

Annoncée depuis cet été dans la série, Lisa Kudrow fait enfin son entrée dans cet épisode dans le rôle d’une démocrate, probablement future rivale de Fitz dans la course menant à sa réélection. Il est frustrant de l’apercevoir si peu, et seulement au travers d’un écran de télévision. Avec cette stroryline, Scandal prépare déjà la suite de la saison puisqu’il serait étonnant de voir les élections présidentielles débarquer avant 2014. Néanmoins afin de nous présenter Joséphine Marcus (Lisa Kudrow) comme un réel danger, les scénaristes font commettre à Mellie – qui a toujours été un atout dans la cote de popularité de son mari – une erreur qui pourrait bien détourner les électrices féminines d’un vote pour Fitz.

Enfin, alors que Rowan/Eli/Commander se montre assez peu présent physiquement dans l’épisode, il est indéniablement dans la tête d’une grande partie des personnages. Ainsi, Jake décide enfin de passer à l’offensive en enquêtant sur le père d’Olivia. En cherchant à recruter Olivia et Huck pour l’aider, il permet aussi de les connecter à l’affaire Remington. Olivia apparait toujours effrayée par son père et en ce début de saison, son image de femme forte se fissure de plus en plus. Ceci donne l’occasion de redévelopper la relation entre Jake et Olivia, même si la présence de Fitz dans la vie de cette dernière se fait toujours sentir. Le Président évolue quant à lui seul dans cet épisode et il est intéressant que pour une fois, il se montre déterminé et ne se laisse par influencer par quiconque autour de lui.

En intégrant une bonne partie des personnages à l’affaire Remington, ce quatrième épisode lance réellement la trame de fond de cette première partie de saison. L’effet addictif de Scandal est toujours bien présent, et ce n’est pas la fin de l’épisode qui viendra prouver le contraire.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link