The Shannara Chronicles : La Princesse et la Rover (1.07)

The Shannara Chronicles - Saison 1, Episode 7

Séparés suite à leur dernière rencontre avec le Reaper, Wil, Eretria et Amberle doivent trouver un moyen de reprendre leur route tout en évitant de tomber entre les griffes de chasseurs d’elfes. À Alborlon, le roi Eventine met en marche une mission suicide pour mettre un terme au règne du Dagda Mor.

 Maintenant que The Shannara Chronicles a enfin posé toutes les bases nécessaires à une meilleure compréhension de son univers, il était grand temps que l’intrigue avance sans prendre de détour. Breakline fait alors tout son possible pour éviter de tomber dans les frustrantes habitudes de la série et délivre des développements intéressants pour la suite de l’aventure. Il faut d’ailleurs rappeler que la première saison engrange dès la semaine prochaine sa course vers son final et qu’il aurait été dommage qu’à ce stade, le show ne prenne aucun risque.

Ainsi, Breakline joue de la simplicité de son point de départ pour mieux offrir l’opportunité à ses personnages de se dévoiler sous un jour différent. Eretria (Ivanna Baquero) et Amberle (Poppy Drayton) gagnent clairement au change puisqu’elles n’ont d’autres choix que de se reposer l’une sur l’autre, bien que cela se fasse maladroitement. En ressort une camaraderie honnête entre les deux jeunes femmes qui met en perspective la rivalité romantique qui handicapait le récit. Malheureusement, Wil est une fois de plus laissé de côté malgré un effort des scénaristes de le mettre en difficulté.

Il est clair que le personnage est censé représenter un idéal de justice et de bienveillance. Le problème est que l’univers dans lequel il évolue ne lui permet pas de briller. Son statut de héros se retrouve dès lors à perdre en crédibilité et il est presque possible d’en venir à se demander si Amberle et Eretria n’auraient pas plus de chance sans lui. Bien sûr, l’idée est un peu exagérée, mais il est dommage qu’à ce stade de l’histoire, Wil n’ait pas encore eu l’occasion de remettre en question ses croyances et ses méthodes.

Là où l’épisode tire sans conteste son épingle du jeu se trouve dans le développement de l’arc concernant la famille royale. Il était certain que les derniers retournements de situation changeraient la donne, mais il reste surprenant de voir que les créateurs de The Shannara Chronicles n’ont pas peur de jouer avec la mortalité de leurs personnages. Le principe est tel que le sentiment que personne n’est en sécurité se concrétise plus que de raison et permet de rester aux aguets pour la suite.

Finalement, Breakline parvient sans grand mal à délivrer un épisode au-dessus de ce qui a été fait précédemment en offrant à ses protagonistes et à son intrigue le coup de fouet nécessaire pour faire avancer les choses. S’il est déplorable que le schéma de la demoiselle en détresse s’applique encore pour notre trio de héros, retardant leur quête plus que de raison, ce que cela permet de raconter sur l’empathie naissante qui nait entre eux n’est pas déplaisant. La vérité est que malgré les maladresses, l’impact qui découle de leurs dangereuses tribulations gagne en force petit à petit. The Shannara Chronicles n’a clairement pas dit son dernier mot et il y a quelque chose de grisant à découvrir que tous les ralentissements passés ont pavé la route vers une confrontation qui s’annonce riche en émotion.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link