Sleepy Hollow : la destinée des Témoins (fin de saison 1)

Sleepy Hollow : la destinée des Témoins (fin de saison 1)

Les envoyés de Moloch font tout pour mettre la main sur la bible de Washington. Ichabod et Abbie finissent par décoder les secrets qu’elle contient. Ils doivent à présent choisir entre leur intérêt personnel et le bien de tous.

De retour en ce début d’année avec seulement trois épisodes, Sleepy Hollow conclut sa saison comme on pouvait s’y attendre, en misant sur une montée drastique du danger posé par Moloch et son plan diabolique. Il est clair qu’un show de ce genre ne pouvait pas se permettre de nous quitter sans faire des étincelles.

Le petit monde d’Ichabod et Abbie devient alors encore plus dangereux qu’auparavant. Cela encourage une surenchère qui touche aussi bien les personnages que l’exploration des différents pans composant la mythologie – du plus palpitant au plus ridicule. L’une des grandes qualités de la série est de savoir mélanger les deux de façon à rendre l’ensemble aussi divertissant que possible.

À ce stade de la saison, l’absurdité de certains retournements de situation contribue définitivement à entretenir le charme de la série. Malgré ça, il est tout de même rassurant de constater que, quand on s’approche de la conclusion, les concepts explorés sont ceux qui nous éloignent de la gentille aventure digne d’un Benjamin Gates pour nous transporter dans des recoins plus sombres. Ainsi, la réunion promise entre Ichabod et Katrina se produit suite à un jeu de pistes parfois poussif, ce qui n’empêche pas la chute de prendre une tournure dramatique où le sens du sacrifice des différents protagonistes les entraine là où le danger est le plus palpable.

Cette saison se termine alors sur une série de révélations bouleversantes qui plante un décor parfait pour un cliffhanger qui donne envie d’avoir la suite sans tarder. Le petit monde de Sleepy Hollow est totalement chamboulé et aucune porte de sortie n’est visible à ce stade.

On peut dire que cette première saison fut consistante jusqu’à sa dernière minute, mais c’est surtout le travail sur les personnages qui se révèle le plus payant en fin de compte. Ichabod et Abbie ont tous les deux évolué en mettant à jours des blessures qui sont utilisées habilement pour bâtir les éléments clés de la mythologie. Celle-ci prend donc une dimension nouvelle au moment de la conclusion, ce qui permet aux scénaristes de rendre encore plus tragique ce qui se passe. C’est là que la série parvient à prouver que même derrière l’absurdité qui compose régulièrement ses intrigues, il y a une véritable direction qui est suivie et qui rend l’ensemble palpitant.

Au final, ces trois derniers épisodes ne déçoivent pas et s’occupent d’effacer les derniers doutes que l’on pouvait encore avoir sur les réelles ambitions de l’équipe créative du show. Sleepy Hollow se termine en faisant des étincelles et, même si c’est une série qui n’a pas d’autre but que de divertir, elle a bien montré qu’elle pouvait le faire en captivant réellement. La saison 2 se fait donc déjà attendre.

Tags : Sleepy Hollow John Noble moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link