Sleepy Hollow – The Midnight Ride (1.07)

Sleepy Hollow - The Midnight Ride (1.07)

Le Cavalier sans tête fait son retour et laisse derrière lui de nouvelles victimes qui poussent le capitaine Irving à accepter l’inévitable. Ichabod et Abby cherchent un manuscrit contenant des informations pour éliminer leur ennemi.

Voilà deux épisodes que le grand retour du Cavalier sans tête a été annoncé, il était temps qu’il revienne à l’assaut, surtout qu’il est désormais libéré de son lien avec Ichabod. Sleepy Hollow replonge totalement dans ce qu’elle fait vraiment de mieux depuis son lancement, le développement de la mythologie autour de Cavalier de l’Apocalypse et des hommes qui luttaient contre lui durant la Révolution américaine.

On nous délivre ainsi une révision assez inspirée de l’Histoire avec, au premier plan, des figures comme Paul Revere, John Hancock et Samuel Adams, puisqu’après la Boston Tea Party il y a quelques semaines, c’est au tour de la fameuse Midnight Ride de Revere d’être revue et corrigée pour servir la lutte contre le Cavalier sans tête. Par-dessus cela, Ichabod ne passe pas à côté d’une opportunité pour nous offrir une anecdote qui ne manque pas d’humour, tout particulièrement quand on s’approche de Thomas Jefferson.

L’humour est d’ailleurs assez présent dans un épisode où la Mort est si bien représentée. Il faut dire que chaque occasion est bonne pour mettre Ichabod face à une évolution technologique ou socio-économique qui le déstabilise. Cela dit, c’est indéniablement au moment où il se rend au musée et découvre l’Histoire qui y est racontée que Crane se surpasse, entrant en état de choc pour un résultat des plus survolté.

The Midnight Ride s’occupe tout de même à côté de ça d’abattre du lourd pour cette première saison. Tout d’abord, il était temps que le capitaine Irving change d’attitude et c’est l’une des premières choses qui est accomplies. Cela devrait modifier un peu l’ambiance au commissariat par la suite. Ensuite, Abbie et Ichabod se préparent à affronter une fois de plus leur ennemi, mais ils vont cette fois parvenir à mettre en place un plan qui les mènera réellement quelque part.

Le fait de savoir que la saison se termine dans 5 épisodes permet d’apprécier encore plus la volonté des scénaristes à faire concrètement progresser leur intrigue et cet épisode en est une belle démonstration. Ainsi, si la mythologie du show nous a introduits à plusieurs éléments qui devront être traités par la suite, le premier gros morceau est vraiment exploré dans son ensemble ici et cela permet de véritablement faire avancer la série dans une direction intéressante.

Au final, The Midnight Ride nous sert une version réellement énergique de la formule du show, le mélange mythologie, action et humour est clairement exploité à son maximum pour un résultat aussi divertissant qu’efficace. Sleepy Hollow progresse définitivement dans la bonne voie.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link