Alors qu’Oliver est la cible d’un empoisonnement, des souvenirs enfouis refont surface pendant son délire. Des souvenirs qui nous montrent qu’il a déjà rencontré Tess. Pendant ce temps, Chloé va prendre une décision qui va surprendre Clark.

Clark et Chloé sont ensemble à une soirée qui va être troublée par l’arrivée d’Oliver, aka Green Arrow. Alors que tout le monde le soupçonne d’être ivre, Clark, un éthylotest vivant, se doute qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez son ami. Bien vu, puisqu’à peine arrivé, il s’effondre devant les paparazzis.

Oliver a donc été empoisonné, mais plutôt que de l’emmener à l’hôpital, Clark et Chloé l’emmène à la fondation Isis et font appel à Davis. Ce dernier commence à prodiguer les premiers soins, mais l’état d’Oliver l’inquiète.

Dans son délire, Oliver fait appel à des souvenirs oubliés. On a ainsi l’occasion de découvrir le pourquoi du comment de Green Arrow. Hônnetement, vu le traitement et l’idée, j’aurais préféré ne rien savoir. Bref, Oliver s’échoue sur une île déserte (JJ sort de cette série !) et devient un véritable Crusoe de NBC (vous savez, le super architecte du vendredi soir)

Bien installé, il se fait empoisonner, décidément, par une plante alors qu’il découvre la présence d’une équipe sur l’île.

Et là, c’est le choc ! Oliver connaît Tess ! Qui ? Tess ? Pas grave, moi aussi j’oublie qui elle est ! Pour rappel, c’est la nouvelle CEO de LuthorCorp. Emprisonnés par des méchants très méchants, ils se sauvent, mais ne parviennent pas à neutraliser leurs ravisseurs.

Résultat, quelques années plus tard, il empoisonne Oliver à Métropolis.

Au final, Oliver est sauvé par Clark, et toutes les spectatrices de la série sont soulagées ! Elles vont pouvoir continuer à voir le torse du digne héritier de Spike (Buffy) !

Un épisode bateau, à la Smallville quoi, qui m’a profondément emmerdé. Je n’aime pas Oliver, donc un centric sur lui ne pouvait pas me plaire. Heureusement, les scènes Clark et Lois sont là pour nous amuser, et je me prends à rêver d’un spin off l’année prochaine qui aurait pour titre : Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman !

avatarUn article de .
0 commentaire