Charlie se fait arrêter pour le meurtre de l’officier fédéral du port. Un témoin a fait surface et quand Opie et sa famille disparaissent, les doutes et les preuves pointent vers lui. Wendy revient en ville, en transition dans sa cure de désintox.

La position d’Opie depuis le début de la série est incertaine. Il n’est pas vraiment dans le club, sans pour autant en être absent. Il faut dire que sa femme n’aide pas trop et qu’il est déchiré entre sa famille et SAMCRO. Du coup, quand les feds font croire qu’il s’est retourné contre ses amis, ses derniers sont dans le doute le plus épais, sauf peut-être Tig qui n’a pas confiance en Opie, à moins que cela ne vienne de la relation de ce dernier avec Jax.

En attendant, personne ne sait ce qui se passe vraiment et l’agent Stahl s’amuse avec le feu. Au final entre elle et le club, un seul survivra.

Toute cette affaire commence à dessiner clairement les contours du season finale à venir. Ce qui va se passer avec Opie par la suite sera déterminant pour Jax et pour le club. Bien entendu, il n’est pas encore possible de déterminer comment cela va tourner, mais on peut facilement deviner que ce ne sera pas vers la solution la plus pacifiste.

Pendant que tout le monde cherche à comprendre ce qui se passe, Wendy revient en ville, clean. Entre deux maux, Gemma opte alors pour celui qu’elle contrôle le mieux. Comprendre : elle va utiliser Wendy pour tenter de se débarrasser de Tara. Elle pousse son rôle de mère protectrice à l’extrême, mais elle le fait si bien.

Un épisode de transition, donc, qui est assez calme et qui se contente de poser des bases solides pour les éléments de fin de saison. Certains enjeux sont encore à préciser, mais on se doute bien que de toute façon, on n’est pas au bout de nos surprises.