Sons of Anarchy - Guide de la saison 1

Sons of Anarchy débarque ce soir sur M6 et pour mieux suivre cette excellente série, voilà un petit guide de ce qui est en stock pour la première saison composée de 13 épisodes et qui fut diffusée en automne 2008 sur FX aux USA.

Pour vous faire un avis, vous pouvez commencer par le bilan de la première saison. Vous pouvez aussi lire une interview de l’acteur principal, Charlie Hunnam.

Les épisodes

Pilot (1.01)

Jackson ‘Jax’ Teller est un membre du Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, club de motards dont son père est à l’origine. Après la destruction d’un de leur local et le vol de leur dernière cargaison d’armes, le club cherche à se venger, mais Jax a un autre problème, son ex-femme enceinte fait une overdose, mettant la vie de son fils en jeu.

Lire la critique

Seeds (1.02)

Le chef de la police qui roule pour SAMCRO est sur le point de se retirer et son remplaçant n’a pas l’intention de laisser les motards continuer leur business tranquillement.

Lire la critique

Fun Town (1.03)

Samcro se lance à la chasse d’un violeur qui a agressé la fille d’un notable de Charming. La police fait de même, mais doit aussi empêcher les motards de faire justice. Tara reçoit un coup de téléphone dérangeant.

Lire la critique

Patch Over (1.04)

Avec l’agent de l’ATF en ville, les Sons Of Anarchy se retrouvent avec un nouvel obstacle dans la résolution de leur problème d’armes. Jax part dans le Nevada demander de l’aide à son oncle et à son club. Une rencontre avec les Mayans va pousser Clay à le rejoindre et à proposer que les SOA absorbent the Devil’s Tribe.

Lire la critique

Giving Back (1.05)

Le Club doit protéger un libéré sur parole qui leur promet un bon paquet de fric, mais ce dernier est assez difficile à vivre. Gemma organise sa collecte de fonds annuelle pour une œuvre de bienfaisance. Un ancien membre des Sons est de retour en ville. Il est responsable de l’arrestation d’Opie et les motards ont encore du mal à le digérer.

Lire la critique

Ak-51 (1.06)

Un vieil ami de Piney achète des armes à SAMCRO. Quand ils les utilisent pour libérer un prisonnier, tuant au passage plusieurs personnes, les fédéraux arrêtent Clay. Cherry débarque à Charming ce qui va énerver Gemma qui se doute très bien de qui elle est.

Lire la critique

Old Bones (1.07)

Des os sont découverts sur un chantier dans les environs de Charming. Ce sont les restent de trois hommes tués en 1983 par Tig et Clay, l’un d’entre eux était un « ami » du SAMCRO. Tara avoue à Jax que l’agent Kohn est là pour elle.

Lire la critique

The Pull (1.08)

SAMCRO doit trouver l’argent manquant avant le rendez-vous avec leur contact irlandais. Le vol d’un camion-citerne va les aider. Darby et les Mayans comptent se débarrasser de Clay.

Lire la critique

Hell Followed (1.09)

La nuit a passé, Jax s’est débarrassé du corps de Kohn. La police vient chercher Clay pour l’interroger sur l’attaque de Darby. Pour éviter la guerre à Charming, il va proposer qu’une rencontre soit organisée avec le chef des Mayans.

Lire la critique

Better Half (1.10)

L’agent Stahl est de retour à Charming avec la ferme intention de mettre un terme aux agissements de SAMCRO. Elle va donc s’attaquer aux femmes des bikers pour tenter de monter un dossier Rico. Cherry révèle alors à Gemma qu’elle est dans une mauvaise position, qu’elle a omis quelques informations sur son passé.

Lire la critique

Capybara (1.11)

Charlie se fait arrêter pour le meurtre de l’officier fédéral du port. Un témoin a fait surface et quand Opie et sa famille disparaissent, les doutes et les preuves pointent vers lui. Wendy revient en ville, en transition dans sa cure de désintoxe.

Lire la critique

The Sleep of Babies (1.12)

Il va falloir payer pour la défense de Bobby, pour ça Clay trouve une solution quelque peu risquée, mais viable, jusqu’à ce qu’il négocie avec les Niners pour contrer le deal et se débarrasser d’Opie. Able sort de l’hôpital.

Lire la critique

The Revelator (1.13)

Après la mort de Donna, le club est en deuil, mais les ordres sont de ne rien faire pour le moment, ce qui ne va pas convenir à Piney, bien décidé à obtenir vengeance. L’ATF est sur le point d’arrêter Opie, sauf si le témoin disparaît. Clay va donc tout faire pour obtenir son identité.

Lire la critique