La nuit a passé, Jax s’est débarrassé du corps de Kohn. La police vient chercher Clay pour l’interroger sur l’attaque de Darby. Pour éviter la guerre à Charming, il va proposer qu’une rencontre soit organisée avec le chef des Mayans.

Les choses vont prendre un tournant assez inattendu lorsque Clay va chercher à faire la paix plutôt que de partir en guerre. Il faut dire que le shérif a bien plaidé son dossier et qu’il est dans l’intérêt de tous que les motards ne repartent pas en guerre. Cela ne clôt pas totalement le dossier et ce qui en résultera nous rappellera un peu au passage la filiation avec The Shield.

Ce changement de direction désamorce un peu tout ce qui était en plan depuis le début. Les problèmes financiers sont terminés, idem pour la vente d’arme, avec les Mayans, on peut dire que les choses prennent la bonne direction. Il va donc falloir s’attendre à ce que quelque chose vienne perturber la bonne ambiance qui vient de s’installer.

Jax va aussi régler quelque peu ses affaires, enfin, pas totalement. L’agent Kohn finit au fond d’un trou, tandis que sa relation avec Tara semble, pour lui, bien repartie. Le fait est que Gemma a raison, et Tara ne peut pas le nier, elle n’appartient pas au monde de Jax et elle va devoir se décider sur ce qu’elle veut. Maggie Siff a pour l’occasion montré un peu plus de présence quand elle se retrouve face à Gemma.

Pour finir, Opie veut revenir au club, en tant que membre à part entière. Il est toujours pris entre sa femme et SAMCRO, mais ça ne peut plus durer. Malheureusement pour lui, les choses ne vont pas forcément tourner en sa faveur quand il se retrouve forcé de faire ses preuves. Il est un peu difficile de savoir où ce personnage nous emmène, mais sa présence n’est pas anodine. Peut-être va-t-il influencer Jax dans un sens ou un autre à un moment où il faudra qu’il se décide sur ce qu’il veut vraiment.

Au final, nous avons un épisode qui certes, désamorce le plus gros de l’intrigue, mais sur les détails, sur les doutes et la place de Jax, on se retrouve avec encore plus de confusion. La conclusion de l’épisode laisse entrevoir quelques éléments sur ce qui pourrait se passer en fin de saison. Il ne reste que 4 épisodes, ce qui est court.